Toronto : Stewart réagit sur les terres canadiennes
A Toronto ce week-end Christophe Pourcel a remporter le championnat lites cote Est alors qu'en Supercross le championnat n'est pas arrivée à ses termes. Chad Reed tient pour le moment la corde mais Stewart alterne les bons comme les moins bons résultats tout en restant au contact du pilote australien.
Mais à Toronto, Stewart avait envie de briller. Plus rapide aux essais, il remporte ensuite sa qualification avant de remporter la course avec le meilleur tour en course. Un week-end bien complet de la part du pilote Yamaha, il ne lui manquait plus que le holeshot, réalisé par Alessi, pour le week-end parfait. Derrière la bagarre fait rage entre les deux Josh, Grant d'un coté, Hill de l'autre. C'est le second qui va remporter le duel, à la mi-course il passe et assure ensuite un rythme que Grant ne pourra suivre. Tedesco est le 5ème hommes de la course, le pilote Honda termine dans la même seconde que Grant.
Belle course de Ben Coisy. Le français a réalisé un très mauvais départ, il pointe d'ailleurs dernier après le premier tour. Mais Coisy viendra s'octroyer les points de la 10ème place en fin de course, juste devant Alessi et Ramsey.
Au championnat Reed ne compte plus que 8 points d'avance sur Stewart. Il reste 4 course avant de connaitre le champion, pas le droit à l'erreur donc, pour les deux pilotes de tête.
Résultats :
- 1- J.Stewart
- 2- C.Reed
- 3- J.Hill
- 4- J.Grant
- 5- I.Tedesco
Classement après 13 épreuves :
- 1- C.Reed 293 points
- 2- J.Stewart 285 pts
- 3- A.Short 209 pts
- 4- J.Grant 190 pts
- 5- I.Tedesco 179 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération