Top Gear UK : la nouvelle saison démarre mal
Top Gear UK a redémarré voilà quelques jours et le second épisode a déjà été diffusé. Les audiences ont été plutôt correctes pour le premier mais se sont ensuite totalement effondrées sur le second. Est-ce déjà un signe inquiétant pour la série qui a perdu son trio phare ? Peut-elle vraiment survivre sans James May, Richard Hammond et Jeremy Clarkson ? Nous devrions le savoir très rapidement.

Depuis le départ du trio historique à la tête de la présentation de l'émission, Top Gear UK s'est refait une image en repartant de zéro. Le format de base et la réalisation ont été conservés mais l'animation a été confiée à une toute nouvelle équipe composée, entre autres, de Chris Evans, Matt LeBlanc ou encore le journaliste essayeur Chris Harris.
La nouvelle saison de Top Gear UK "2.0" a redémarré fin mai, et le second épisode est déjà passé à la télévision britannique avec 2,8 millions de spectateurs. C'est mieux que la moyenne britannique à cette tranche horaire, mais cela reste malgré tout un score faible compte tenu des 4,4 millions d'audience pour le premier épisode. En clair, les fans semblent avoir "goûté" au nouveau Top Gear lors du premier épisode et n sont, pour une grande partie, pas revenus pour la suite.
La presse britannique rappelle que ces audiences ne tiennent pas compte du lecteur en streaming de la BBC et des audiences liées au net, mais à la vue des différentes réactions des personnes ayant vu le renouveau de Top Gear, cela ne s'annonce pas nécessairement bien. Chris Evans ne plaît apparemment pas beaucoup et la venue de Matt LeBlanc n'a pas fait monter les audiences aux Etats-Unis de Top Gear, loin de là même.
En attendant, l'ancien trio prépare sa reconversion chez Amazon avec "The Grand Tour", qui sera bientôt en streaming sur la Toile.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération