Top 10 Caradisiac - Les voitures pour remplacer le traîneau du Père Noël
Après vous avoir présenté une belle collection de traîneaux, visible au musée de l'automobile de Compiègne, on s'est demandé quelles autos pourraient dépanner le Père Noël si les rennes avaient un coup de mou. Évidemment, par définition, ces voitures ne volent pas… mais est-ce qu'un traîneau est censé se déplacer dans les airs ?
10e - Smart Fortwo, parce qu'elle se faufile partout
Son coffre est riquiqui, mais comme nous l'avons écrit quelques lignes plus haut, impossible n'est pas le Père Noël ! L'homme en rouge profitera ainsi du gabarit lilliputien et du faible rayon de braquage de la Smart Fortwo pour atteindre les destinations les plus urbaines. Petit bonus pour nous : c'est un produit made in France.
9e - Holden Ute, parce que le Père Noël commence sa tournée à l'Est
Ses premières destinations seront donc la Nouvelle-Zélande et l'Australie. Il pourrait ainsi se laisser tenter par une spécialité locale, la version pick-up (pratique pour charger beaucoup de paquets) de la Holden Commodore (qui sera remplacée par la nouvelle Opel Insignia). Ce modèle sera un bon allié pour faire vite et bien car sa version SS est dotée d'un V8 de plus de 400 ch.
8e - Lamborghini Aventador S, parce que le Père Noël a toujours un coup d'avance
Papa Noël apporte les jouets aux petits et grands enfants. Il est donc normal qu'il les découvre et teste en avant-première en compagnie des lutins. Il lui est ainsi facile de se procurer le dernier joujou de la firme au taureau, présenté il y a quelques jours seulement et pas encore en concessions. Sur cette nouvelle Aventador S, la puissance du V12 atmosphérique grimpe à 740 ch.
7e - Ferrari FF, parce que c'est rouge (et quatre roues motrices)
Évidemment, la voiture du Père Noël doit être vermillon, une couleur qui lui est indissociable. Et dans la production automobile, qui dit rouge, dit Ferrari. Pour transporter un maximum de cadeaux, mieux vaut s'orienter vers la familiale de la marque, la FF, en version V12 dotée de la transmission intégrale, un atout indéniable pour la polyvalence. C'est que le Père Noël doit affronter toutes les surfaces.
6e - Land Rover Defender, parce qu'aucune route ne lui résiste
Le Defender a quitté les concessions Land Rover il y a plus d'un an, condamné par les normes anti-pollution. Le Père Noël devra donc se tourner vers le marché de l'occasion. Il ne regrettera pas ce choix pour être en mesure de rejoindre toutes les maisons de la planète. Grâce au Defender, les enfants qui habitent dans les zones les plus hostiles trouveront au petit matin tous leurs présents (s'ils ont été sages bien sûr).
5e - Volkswagen California, parce que le Père Noël partira ensuite à la plage
Non, le Père Noël ne travaille pas qu'une journée par an. Il prépare les jouets tout au long de l'année et reçoit les premiers courriers dès octobre. Après le 25 décembre, il sera en astreinte quelques jours pour assurer le SAV. Mais en janvier, il s'accordera quelques vacances bien méritées. Pour s'évader, il peut s'accompagner du California, version camping-car du Transporter et lointain descendant du mythique Combi.
4e - Toroidion 1MW, parce que c'est un produit local
Le village du Père Noël est en Finlande, au niveau du cercle polaire. Le bonhomme rouge pourrait donc se laisser tenter par un véhicule fabriqué sur place. Mais le pays n'est pas réputé pour son industrie automobile. L'une des rares entreprises est Toroidion. Fondée en 2011, elle souhaite mettre au point une supercar électrique. Elle a présenté l'année dernière le concept 1MW, pour 1 000 kW… soit un peu plus de 1 300 ch ! Ce ne serait donc pas qu'un choix local, ce serait aussi un choix écolo !
3e - Peugeot 504 diesel, parce qu'elle est super-fiable
Si le Père Noël se fiche d'avoir le dernier gadget à la mode, il accorde beaucoup d'importance à la fiabilité de sa monture. C'est qu'il n'a qu'une nuit pour distribuer les cadeaux de plusieurs milliards de personnes. Il n'a pas le temps d'aller faire un détour en garage à cause d'une panne électronique. Autant donc partir sur une valeur sûre. Parmi les voitures indestructibles, il pourrait se laisser tenter par la Peugeot 504, réputée increvable.
2e - Bugatti Chiron, parce qu'elle est la plus rapide
En prenant en compte les décalages horaires et la durée de la nuit, le Père Noël a une trentaine d'heures pour effectuer sa tournée. Autrement dit, il doit être ultra-rapide. Il peut ainsi troquer ses quelques rennes contre les 1 500 chevaux de la Bugatti Chiron, qui a établi cette année de nouveaux records de performances avec une vitesse de pointe de 420 km/h et un 0 à 100 km/h réalisé en 2,5 secondes.
1re - Tesla Model S, parce qu'elle est écologique et quasi autonome
Le Père Noël a beau avoir un âge canonique (mais quel est-il d'ailleurs ?), il sait toujours être à la page. Soucieux de la planète, ne souhaitant pas voir le réchauffement climatique priver son village de neige, il peut donc combiner la tendance et l'écologie avec la Tesla Model S, 100 % électrique. Cerise sur la bûche, l'Autopilot lui permettra de déléguer un peu la conduite afin de reposer ses méninges entre deux pays.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération