Tom Cruise blacklisté par Bugatti pour une histoire de portière
Une vieille histoire de portière qui s'ouvre mal a valu à Tom Cruise d'être blacklisté de Bugatti, ne pouvant ainsi plus signer de chèque pour un modèle neuf du constructeur alsacien.
Mal construite, la Bugatti Veyron ? C'est l'impression qu'aurait donné Tom Cruise lors de la présentation du troisième opus de la saga Mission Impossible, en 2006. L'acteur américain s'était alors pointé à l'avant-première du film en Veyron avec sa compagne. En bon gentleman, Tom Cruise sort de l'auto pour ouvrir la porte à sa dulcinée, mais il se passe alors un moment embarrassant : plusieurs secondes sous les yeux des caméras pendants lesquelles Tom Cruise tente désespérément d'ouvrir la portière passager de la Veyron. Sa réaction d'agacement conclut la scène.
Le problème, c'est que cette scène aurait laissé penser au monde entier que les Bugatti sont des voitures mal construites. Une mauvaise publicité faite par l'un des grands de la Scientologie, qui n'a vraiment pas été du goût de Bugatti.
Le constructeur français aurait alors décidé de blacklister Tom Cruise de sa liste de clients. Une politique impitoyable qui n'est pas nouvelle chez les constructeurs de luxe. Chez Ferrari, la sélection des clients est drastique, et les blacklisting tout aussi impitoyables. La demande étant plus forte que l'offre pour les modèles limités, Ferrari choisit minutieusement ses clients, qui deviennent au final un peu des ambassadeurs. Pour acheter une Enzo ou une LaFerrari, mieux valait avoir déjà plusieurs Ferrari dans le garage.
Ford avait également pris des dispositions particulières lors du lancement de la GT mk2 en obligeant les clients à signer un contrat les empêchant de revendre leur auto trop rapidement, histoire d'éviter la spéculation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération