Tokyo Motor Show 2015, Kawasaki: nouveau compresseur et stratégie à venir...
Kawasaki a dévoilé au Tokyo Motor Show son dernier compresseur ainsi que sa stratégie « Rideologie » (philosophie de déplacement), ligne directrice de ses modèles à venir…
Outre la reconduction des Ninja H2 et Ninja H2R pour 2016 avec de nouveaux coloris, de nouveaux réglages d'ECU et un embrayage « Assis&Slipper » (embrayage assisté avec anti-dribbling) uniquement pour la version route (Ninja H2), Kawasaki présente un nouveau Concept : le SC01 ou Spirit Charger.
Si la moto a droit elle aussi à un compresseur (comme sur les dernières générations de H2) elle s'oriente plus vers le confort et moins vers la performance pure. Destinée aux longs trajets et aux utilisations quotidiennes orientées vers le confort.
« Une des facettes de ce nouveau concept qui est assuré de s'attirer l'intérêt de tous est le moteur compressé dit équilibré. C'est une conception unique destinée à assurer le frisson et l'efficacité inhérents aux moteurs compressés tout en économisant de l'essence. Cette économie est possible grâce aux volets contrôlés électroniquement. Ces volets sont destinés à faire varier le volume d'air admis ainsi que sa direction afin de maximiser en toutes circonstances l'efficience du moteur » souligne le fabricant.
Kenji Tomida, président de la branche Motocycles et Moteurs de Kawasaki a également présenté la dernière stratégie « Rideologie » de la marque. Elle se décompose en trois points :
- Les machines doivent être gracieuses et élégantes
- Les motos doivent être amusantes et agréables à piloter
- Les savoir-faire du groupe Kawasaki doivent permettre le développement de technologies destinées à enrichir la vie des gens à travers le monde
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération