Parce que ce n'est pas obligatoire de partir faire le tour du monde lorsque l'on roule en machine typée aventure, Rev'it propose la Outback. Cependant complète, la veste disponible dès février prochain propose l'indispensable sans pour autant tomber dans le haut de gamme au tarif faisant piquer les yeux.
Toute l'actualité Veste
Déclinaison cuir de la célèbre TrialMaster (veste portée par le Che, Sammy Miller et Steve McQueen), la Knochill a un parfum de légende. Portée à l'écran dans de multiples productions elle se démarque par un bagage historique et cinématographique mais aussi tarifaire avec un prix qui ne sera pas à la portée de toutes les bourses.
Les filles devraient rester au chaud cet hiver avec la veste Tucano Urbano Tricia. Longue avec sa coupe ¾, l'italienne est comme à l'accoutumée chez le fabricant très discrète avec un design digne du prêt-à-porter. Pour la chaleur le toucan fait confiance à du duvet synthétique tandis que le nylon/ coton twill est en charge de les garder au sec.
Le Dakar a entamé sa dernière ligne droite après plus de 10 jours de course. Du coté sportif le spectacle est au rendez-vous avec un Cyril Desprès qui mène les débats depuis quelques jours. Vous rêvez des pistes sud-américaine, passionnés par le Dakar, l'organisation propose une boutique de produits officiels.
Sur une idée similaire à la Scott Ergonomic TP (pour lire son essai c'est ici), Rev'it propose la Cyclone H2O déclinée en noir ou jaune fluo. Coupe touring, membrane étanche et respirante, la veste a de quoi séduire ceux qui n'ont pas peur de l'eau.
Pour rester au sec Scott a développé un ensemble pluie tant innovant que technique, l'Ergonomic TP. Caradisiac Moto en a fait l'essai sur 1 an. Le motard qui voulait se protéger de la pluie avait globalement deux options, la combinaison ou l'ensemble veste/ pantalon (pour relire les points forts de chacun, c'est ici).
Pour éviter les sueurs froides KTM propose des sous-vêtements techniques. Les nouveaux Function Undershirt & Pants sont réalisés en fibres polypropylène promettant une bonne respirabilité de votre peau tout en dissipant instantanément la sueur si l'on en croit les dires du fabricant autrichien.
Faite pour ceux qui roulent par tous les temps la Tundra est avant tout une veste technique qui affiche sans complexe le soin apporté lors de sa réalisation. Si le prix reste du Dainese au même titre que la dorsale oubliée en route, on appréciera les nombreux réglages qui devraient permettre au motard de rester au chaud mais aussi au sec lors de ses balades hivernales.
Le froid, la pluie, voire la neige sont autant de facteurs faisant de l'hiver la pire période pour rouler en deux-roues. Pour passer au mieux cette saison voici quelque conseils utiles pour s'équiper au mieux… Ne nous mentons pas, si vous ne voulez pas avoir froid en cette période, optez pour la voiture !
Fleurant bon les années 60 la veste Larvik est dans la plus pure tradition de ce que propose le fabricant Audrey. Pensée pour une utilisation urbaine la veste use de ses charmes pour séduire les filles en scooter. Pour arriver à ses fins la Larvik se veut élégante avec son col doublé de damier tout comme l'intérieur des manchettes ou la partie interne inférieure.