Deux ventes aux enchères dans la capitale française en ce début de mois de février, on pouvait s'attendre à faire de bonnes affaires. . . Malheureusement, peu de motos proposées, et des résultats décevant compte tenu du nombre de lots qui ont changé de main. Les voitures quant à elles font beaucoup mieux.
Toute l'actualité Vente aux enchères
Ce week end, dans le cadre du Salon du Véhicule Ancien qui se tiendra au Parc des Expositions de Périgueux, une vente aux enchères de véhicules et d'objets s'y rapportant est organisée. Treize machines (en majorité des cyclos) seront proposés sous le marteau de Périgord Enchères.
Ce vendredi 10 février, Artcurial avait investi une partie du Palais des Expositions de la Porte de Versailles pour sa traditionnelle vente aux enchères. Parmi les lots, deux véhicules appartenant à Johnny Hallyday étaient proposés. La dernière enchère pour sa Harley-Davidson s'est élevée à 280 000 euros.
Ce vendredi 10 février 2017, Artcurial vous donne rendez-vous à la Porte de Versailles pour sa vente aux enchères organisée dans le cadre du Salon Rétromobile. Une dizaine de motos seront proposées au milieu d'une sélection impressionnante de voitures. La vente débutera à 14 heures. . .
Ce jeudi 9 février 2017, Bonhams vous propose sa grande vente aux enchères de véhicules anciens ou d'exceptions. Profitant de l'évènement majeur de ce début d'année pour tout amateur d'engins roulants, à savoir le Salon Rétromobile (du 8 au 12 février à la Porte de Versailles), elle précède d'une journée l'autre grande dispersion organisée par Artcurial au sein de ce salon.
Pour clôturer l'année, Bonhams proposait sa vente "Automobilia" de décembre. Un peu moins de deux cents lots étaient disponibles aux enchères lors de cette dispersion organisée à Londres. Sur la quarantaine de motos inscrites au catalogue, seules trois machines resteront sur la touche.
Demain 26 janvier, à Las Vegas, la maison de ventes aux enchères Bonhams proposera sa première dispersion de motos de l'année. C'est à l'hôtel casino Rio que les choses se dérouleront. Un peu moins de 250 motos et, une fois n'est pas coutume, très peu de lots "automobilia" puisqu'ils ne seront que six.
Ce mercredi 7 décembre, Bonhams organisera sa dernière vente aux enchères "automobilia" de l'année. Pour cela, c'est à Londres que le rendez-vous est fixé. A partir de 11 heures, une quarantaine de motos, plus de quatre-vingts voitures et au moins cent soixante lots de produits dérivés seront proposés sous le marteau du commissaire priseur.
Profitant du Salon Epoqu'Auto, la maison de ventes aux enchères Aguttes proposait une dispersion de véhicules anciens. Dix-neuf motos et cyclos étaient sur la liste des lots. Sept ne trouveront pas preneur au moment de la vente. Quant aux autres, c'est en général dans la fourchette estimative (plutôt raisonnable) qu'ils ont été attribués.
La vente aux enchères de la collection Gérard Gombert organisée par Osenat le 10 novembre dernier a défrayé la chronique bien au delà du milieu de la voiture et de la moto de collection. Il faut dire que les lots, pour la plupart à l'abandon depuis pas mal d'années, ont fait tourner la tête aux enchérisseurs pour atteindre dans certains cas des prix de folie.