Bidart gagne la finale du championnat de France de Supermotard mais perd son titre au profit de Thomas Chareyre. Germain Vincenot Marchal titré en S2. Mené à chaque manche où Chareyre était présent, Sylvain Bidart remporte la finale du championnat de France de Supermotard.
Toute l'actualité Thomas Chareyre
Malade pour le GP d'Autriche, Thomas Chareyre s'impose néanmoins en remportant les deux manches. La cinquième épreuve du championnat du Monde de Supermotard ne débutait pourtant pas bien pour l'officiel TM qui n'a pas participé à l'intégralité des essais du samedi ce qui ne l'empêcha pas de faire un sans-faute à Melk.
Le onzième Supermoto des Nations prendra la direction de l'Espagne, la France y sera pour défendre une nouvelle fois son titre. Voici ses pilotes. Titrée en 2007, 2010, 2011, 2014 et 2015, la France est clairement la nation à battre lors des Supermoto des Nations.
Imbattu cette année au championnat de France de Supermotard, Thomas Chareyre fait une nouvelle fois un sans faute à l'Alpe d'Huez pour devenir le nouveau champion de France. Le moins que l'on puisse dire c'est que le retour au championnat de France a été un succès pour Thomas Chareyre.
Lorsqu'il est présent Thomas Chareyre ne laisse pas passer une étape française à la course au titre 2016 : Colombiers n'a pas fait exception à la règle… Le week-end dernier la caravane du championnat de France de Supermotard faisait étape à Colombiers Saint-Amand.
Il aura fallu attendre le quatrième round pour ne pas voir Thomas Chareyre sur la plus haute marche du podium au championnat du Monde de Supermotard. Marc-Reiner Schmidt empoche le GP de Pologne. Première victoire du pilote allemand qui en profite pour grappiller quelques points sur le leader français.
Personne n'était en mesure de contrer Thomas Chareyre le week-end dernier à Magny-Cours. Un sans faute pour le numéro 4. Lorsqu'il est là personne ne semble encore trouver la solution pour battre Thomas Chareyre qu'il s'agisse du Mondial ou du France, en nocturne ou non.
Troisième victoire consécutive pour le champion du monde en titre. Thomas Chareyre s'adjuge Busca et garde les commandes du classement provisoire à la mi-championnat. Et de trois ! Le pilote français remporte sa troisième victoire consécutive en trois manches, devançant au provisoire Marc Reiner Schmidt de 18 unités.
Thomas Chareyre remporte la troisième manche de la course au titre 2016 malgré une erreur qui pourrait faire la différence pour le titre… Plus rapide lors des essais chronos Thomas Chareyre partira à la chasse d'un Laurent Fath parti en tête lors de la première manche et d'un Sylvain Bidart qui ne tardera pas à doubler son équipier dès le premier tour.
La troisième épreuve du championnat de France de Supermotard se déroulera ce week-end sur l'habituel tracé de Lohéac. Plus de 170 pilotes y seront présents. Pilotes en Prestige, S2, Challenger et Cup Luc1 prendront dans quelques heures le départ de la troisième épreuve 2016.