Championnat de France de Supermotard, round 3: Chareyre au finish
Thomas Chareyre remporte la troisième manche de la course au titre 2016 malgré une erreur qui pourrait faire la différence pour le titre…
Plus rapide lors des essais chronos Thomas Chareyre partira à la chasse d'un Laurent Fath parti en tête lors de la première manche et d'un Sylvain Bidart qui ne tardera pas à doubler son équipier dès le premier tour.
Au troisième tour le pilote TM part à la poursuite du champion du France en titre. S'en suivra une belle bataille roues dans roues jusqu'à trois tours de la fin où Chareyre doublera Bidart avant de rendre son bien au pilote Luc1 suite à une chute dans la terre. Au passage à damier on recensera Bidart suivi de Chareyre puis Fath.
En manche 2 c'est Bidart qui fera le holeshort avant d'être rapidement doublé par Chareyre. Autoritaire le pilote TM ne laissera personne revenir dans sa roue. Au final Chareyre remporte la marche bretonne devant Bidart et Fath.
« Le pilote TM, bien qu'heureux de terminer premier, avoue vivre avec difficulté sa deuxième erreur de la saison en Championnat de France ».
Classement Championnat, Prestige
- 1. S. Bidart, 211 pts
- 2. L. Fath, 180 pts
- 3. S. Dabert, 146 pts
- 4. T. Chareyre, 142 pts
- 5. JC Decabooter, 132 pts
En S2, week-end parfait pour Vincenot qui s'impose dès les chronos sans ne jamais avoir vraiment été inquiété. Goguet et Chirot termineront le tiercé gagnant.
Classement Championnat, S2
- 1. G. Vincenot, 199 pts
- 2. A. Goguet, 191 pts
- 3. A. Chirot, 150 pts
- 4. J. Collard, 140 pts
- 5. S. Wallet, 138 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération