Blouson looké tendance jeun's, le STT Stardust est un peu un mix entre du prêt à porter fashion et un blouson moto. Sur le papier, il est autant fait pour une utilisation urbaine en scooter que pour des balades en moto, le Stardust semblerait donc convenir à l'utilisateur deux roues à la recherche d'un blouson différent de celui de monsieur « tout le monde ».
Toute l'actualité Test accessoires
Le scooter devient un accessoire indispensable lorsqu'on habite et travaille en ville. Au même titre que le téléphone ou l'ordinateur portable, ce deux roues devient un des éléments de la panoplie du businessman ou du jeune cadre dynamique. Et même si leur utilité n'est plus à démontrer, l'homme d'affaire ne peut se parer de ses codes vestimentaires.
Les protections positionnées dans les blousons, les pantalons et même les gants sont généralement rigides ou semi-rigides. Faites en matière PVC ou à base de caoutchouc, elles sont pratiquement toutes homologuées CE mais elles restent cependant dans la catégorie de protections dites passives.
Déjà le mois de novembre… en cette veille de saison hivernale, le principal ennemi du motard (outre son banquier lui refusant un nouveau crédit permettant de s'offrir une des belles vues au salon de Milan) est le froid… Achat de blouson chaud dernier cri, sous-vêtements en poils d'animaux, et même bouillotte volée honteusement à sa grand-mère, tout y passe pourvu que l'on ne meurt pas gelé.
A tout âge, lorsque l'on est fondu de 2 roues, de moto plus particulièrement, on rêve plus ou moins d'être ou de ressembler à un pilote… On s'imagine au guidon d'un monstre… le casque sur la tête en attendant le départ de la course.
Rouler en scooter ou en moto et ne pas avoir l'air d'un « motard » lorsque l'on descend de son véhicule… est-ce REELLEMENT possible? Circuler en ville sur son deux roues et conserver son « look » branché… toujours possible? Et la protection dans tout ça, est-elle pour autant oubliée ?
Etre dans la peau de W. Costes et G. Dietrich du SERT lors des dernières 24 heures du Mans, quel motard n'en a pas rêvé ? Pour que ce rêve devienne réalité, Caradisiac Moto se glisse dans leur combinaison, la Bering Phantom pour un essai circuit et route.
Au même titre que tout le restant de votre corps, vos pieds vous remercieront, en cas de chute, de la protection que vous leur avez accordée. Mais, à la différence du blouson moto qui s'est réellement démocratisé, la botte ne fait pas encore l'unanimité au sein de la communauté motarde.
Pas de garage fermé… votre deux roues dort à même le sol (euh…, non ça c'est normal) sans aucune protection contre les intempéries… Pour que ça cesse, vous voulez vous offrir, lui offrir, une housse afin que votre belle puisse enfin dormir bien au sec ! ! ! Mais le sera-t-elle réellement ? !
Apparue il y a un peu plus d'un an, c'est surtout lors du dernier mondial du deux roues que la marque Scorpion se fait connaître du grand public français. Bien implantés outre-atlantique, ses casques font maintenant couler beaucoup d'encre chez nous… et tout particulièrement le modèle intégral haut de gamme avec gonflement des joues intégré… l'Exo 1000.