Termignoni ne s'intéresse pas uniquement aux italiennes. En effet, la boite fondée en 1968 fait muer toutes les nationalités dont l'Allemagne avec un pot d'éch' qui remplacera avantageusement celui d'origine proposé par BMW. Ainsi pourvue la dernière version de GS (à refroidissement liquide) se voit dopée.
Toute l'actualité Termignoni
Deux finitions pour le silencieux de type Relevance signé Termignoni. L'italien impose de l'inox ou du titane pour ce slip-on qui promet gain de puissance et de couple tout en répondant aux impératifs imposés par une homologation européenne (possibilité d'enlever le dB killer pour un usage pistard)… tout du moins pour la version route.
Équipant l'ancienne génération de Brutale, Termignoni remet le couvert avec les B3 et F3. MV Agusta a donc droit à toute l'attention de son compatriote qui promet à tous possesseurs des italiennes un gain de puissance plutôt séduisant (donnée que nous n'avons pas vérifiée).
En 2013 Termignoni a signé un accord majeur avec le HRC pour le développement et la fourniture de systèmes d'échappements, la nouvelle mouture de CRF ne fait exception. Les possesseurs de Honda CRF 450 R pourront donc désormais s'équiper du matos italien semblable à celui que l'on trouve au Mondial.
De l'inox, un effet carbone plutôt séduisant, une homologation et un plus en technologie c'est en quelques mots ce que propose Termignoni pour le SH300i. La star des scooters à grandes roues de chez Honda reste ainsi dans la norme auditive avec 80 dB annoncés par le manufacturier italien.
Partenaires en Moto GP, avec d'ailleurs un certain succès, le premier constructeur mondial Honda et l'enseigne transalpine Termigoni ont décidé de prolonger et d'étendre leur collaboration en 2013.
Riche d'un accord global entre le HRC et Termignoni visant à s'occuper des activités Racing de Honda dès 2013, l'italien développe en parallèle des pot d'éch' pour les machines standard comme par exemple l'Integra 700. Le but a été ici de proposer une sortie en accord avec la ligne du deux-roues japonais et ce quelle que soit la finition proposée.
Après le célèbre Yamaha c'est au tour du C600 Sport de s'habiller chez Termignoni. La société italienne basée dans la province de Gênes développe donc un silencieux pour le maxi-scooter bavarois qui sera disponible en version homologuée ou en version racing.
Connu et reconnu pour ses échappements adaptables aux différents modèles de Ducati, Termignoni ne se résume pas à l'unique marque transalpine. Avec une gamme touchant également le monde du tout-terrain et le scooter, Termi' sait faire des pots en fournissant toutes les grandes marques ainsi que des systèmes pour la compétition MotoGP et Superbike.
Termignoni compte bien reconquérir un marché qu'il a quelque peu délaisser durant quelque temps. Pour preuve le gros effort de l'italien sur la technique et les performances. Termi' s'attaque donc à un best-seller de la production actuelle en offrant à la petite Kawasaki deux lignes complètes.