Après l'Italie Termignoni prend la direction de l'Angleterre et s'intéresse à la dernière génération Modern-Classic made in Triumph. Le Thruxton change de pot d'échappement tout en restant conforme aux réglementations européennes Euro 4.
Toute l'actualité Termignoni
C'est du côté de Honda et de son dernier scooter qu'il faudra chercher la nouveauté Termignoni : plus de puissance et moins de poids pour l'X-ADV. Bien entendu homologuée (avec dB killer amovible pour une utilisation sur piste… bien évidemment) la proposition Termignoni habillera l'X-ADV de chez Honda (retrouvez ici son essai complet).
Deux ans de travail ont permis aux ingénieurs motoristes de proposer ce système embarqué UpMap paramétrable depuis votre smartphone. Aujourd'hui le champ des possibilités augmente avec de nouvelles applications. Termignoni complète son offre avec l'arrivée au second trimestre 2017 de nouvelles applications pour Honda, Ducati et Yamaha.
Termignoni complète son catalogue pour la famille MT avec un silencieux pour la plus méchante des Yamaha : la MT-10. Riche d'une collaboration passée fructueuse dans le monde racing et après avoir équipé MT-07 et autre MT-09 le fabricant transalpin s'occupe de la méchante 10 : design de type Force, structure en titane CuNb et habillage carbone ou titane qui sera laissé au choix du motard.
Termignoni revient à ses premiers amours en proposant à la Ducati Panigale (1199 et 1299) une ligne 2 en 1 en 2 promettant un gain maximal de 13,4 chevaux. Oui elle est chère et non elle n'est pas homologuée mais clairement cette nouvelle ligne promet performance et réduction de poids.
Conforme à la réglementation Euro4, Termignoni équipe la Triumph Bonneville Street Twin d'une ligne 2 en 1. Noir mat pour les prépas ou tout simplement inox pour s'harmoniser avec les chromes british, la nouvelle ligne signée Termignoni équipe la version 2016 de la Bonneville.
Disponible le mois prochain le prochain boitier électronique signé Termignoni se nomme UpMap. Vidéo. Dans la lignée des Rapid-Bike et autres Power Commander, l'UpMap a pour but de modifier l'électronique de votre machine en vue de gagner quelques chevaux ou de limiter la consommation.
Un peu faiblarde la dernière Kawasaki ZX-10R ? Termignoni a la solution avec une ligne complète promettant plus de couple et une écurie plus remplie. Après plusieurs semaines de développement le fabricant transalpin dévoile une ligne composée d'un collecteur et d'un silencieux en inox avec une enveloppe carbone pour ce dernier.
Termignoni propose un échappement à la BMW S1000 RR dernière du nom. Au programme quelques kilos de moins et quelques chevaux de plus ! Le fabricant de Predosa développe un échappement pour le missile sol- sol allemand.
Termignoni s'intéresse aux MP3 et développe un silencieux pour les 125, 250 et 300 cc. Termignoni s'est fait un nom dans la compétition, notamment aux côtés de son compatriote Ducati. L'accessoiriste équipe une multitude de motos mais aussi des scooters.