C'est sous le soleil breton (non ce n'est pas une blague) que s'est déroulée la troisième manche du championnat de France de Supermotard… pour le moins sous tension avec à la clef un duel Bidart/ Grelier qui aura comme juge de paix, dans les essais qualif', le chrono.
Toute l'actualité Sylvain Bidart
Après des qualifs' quelque peu pluvieuses, c'est sous le soleil que la seconde manche du championnat du Monde de Supermotard a pris son départ à Verano. Bon départ pour Hermunen qui fait le holeshot en première manche avant de céder la main au champion du Monde en titre quelques tours plus tard.
Sport spectaculaire par excellence le Supermotard est la seule discipline capable de mettre d'accord les fans de terre et les adeptes de bitume. Retransmis à la télévision il n'y a encore pas si longtemps le Supermot' était capable de mettre sur la même piste des Bayle, des Gardner, des Lawson, des Chambon et des Pichon pour le plus grand plaisir de tous.
Hermunen a été le plus rapide pour l'ouverture du championnat du Monde de Supermoto. C'est en Italie que le finlandais a pris les commandes en empochant les deux manches sans laisser aucune chance aux autres prétendants au titre.
C'est à Rivesaltes qui s'est déroulée l'ouverture du championnat de France de Supermotard. Le Grand circuit du Roussillon a donc ouvert ses portes à la caravane frenchy pour le millésime 2013. Si la Yamaha de Waren Bougard a empoché les 25 points des essais chronos pour quelques centièmes (Bougard, Bidart et Grelier afficheront respectivement de très beaux 1:28.
Remaniée en 2013, la Honda CRF450R est une nouvelle fois l'arme dont dispose le team Luc1 pour garder bien au chaud sa couronne de champion de France de Supermotard. Nous avons essayé en exclusivité celle de Sylvain Bidart.
En avance par rapport à l'année dernière le team Luc1 nous offre une vidéo relatant les points forts de l'année 2012, mode Supermotard. Toujours signé Thibault Poulain, le « best of » met en scène la star du championnat de France qui cette année s'engagera en championnat du Monde.
Souvenons-nous de cette époque… pourtant pas si lointaine où le sport moto était retransmis à la télévision… ça semble si loin désormais. Alors que de plus en plus de chaînes fleurissent dans le bouquet tricolore audiovisuel, peu de disciplines ont droit de passer sur nos petits écrans.
Ça y est la dernière vidéo millésime 2012 du team Luc1 est arrivée. Et vous avez de la chance car ce ne sont pas moins de 18 minutes d'images qui bougent, made in Thibaud Poulain, qui vous attendent une fois la flèche validée.
Leader incontestable en Supermotard, le team Luc1 règne sans partage sur la discipline avec un Sylvain Bidart bien décidé à afficher à son palmarès une nouvelle couronne en 2013… Serez-vous au Mondial ? Qu'est-ce qui pourrait te faire changer d'avis ? Comment se constituera ton team pour cette année?