Ce vendredi 7 et samedi 8 décembre, la 11ème édition du Supercross International de Grenoble se déroulera au Palais des Sports. En 125 et 250 cm3, une trentaine de pilotes viendront s'affronter sur une piste des plus vertigineuses. Le supercross est une course, certes, mais c'est également un spectacle de haute voltige.
Toute l'actualité Supercross
Nous retrouvons le SX Tour de Genève samedi. Les pilotes n'ont appris la gravité de l'état de Marc Ristori que ce samedi matin. Après les séries, Benjamin Coisy doit passer par le repêchage, ayant été victime d'un ennuis mécanique. Les demi-finales sont intenses, Benjamin Coisy gagne la sienne et Branden Jesseman l'autre.
Le 22ème supercross de Genève était la sixième étape du championnat de France SX Tour. Nous vous avions annoncé la présence de Jérémy McGrath, l'Américain était bien là. Vendredi soir, les séries commencent par un dramatique accident, Marc Ristori, pilote en MX 3, chute à l'appel du saut d'arrivée.
Le SX Tour continu sa route le week-end prochain à Genève. Nous allons bien sur retrouver tout les pilotes habituels mais il semblerait qu'une surprise se prépare. Jérémy McGrath en personne devrait être derrière la grille de départ.
Il y avait concurrence de date le week-end dernier en Supercross. Barcelone pour le SX Tour et Gènes pour le championnat d'Europe. Le champion du monde MX2 était venu s'imposer fin septembre à Bologne pour la première épreuve du SX Europe. A Gènes, en Italie, on a retrouvé un plateau un peu moins conséquent qu'à la première épreuve.
Après Moscou, Barcelone a accueilli les pilotes du SX Tour. La température était plus agréable. Benjamin Coisy gagne sa demi-finale. L'autre demi est remportée par l'Espagnol Manuel Rivas, porté par son public. En finale, Coisy assure une deuxième place.
Après Moscou, Jean-Luc Fouchet est à Barcelone en Espagne pour faire la piste du supercross du prochain week-end. Le SX Tour continue sa route au rythme d'une course par semaine. Vous pourrez retrouver tous nos pilotes Français, Coisy, Soubeyras, Musquin, Demartis, etc.
A peine le supercross de Bercy terminé, on retrouve un grande partie des pilotes à Moscou pour le SX Tour. Dans un immense stade, chauffé pour l'occasion, notre meilleur représentant Français, Benjamin Coisy, n'a pas laissé passer l'occasion de gagner.
Sébastien Pourcel était aussi engagé le week-end dernier au Supercross de Paris Bercy, une épreuve à laquelle il s'était préparé en partant trois semaines en Californie. Malheureusement, une chute le samedi, a mis fin prématurément à ce nouveau défi.
A peine Bercy terminé, Jean-Luc Fouchet et son équipe se sont envolés vers Moscou pour un accueil glacial, une température de – 8°. C'est la-bas qu'est organisée la quatrième épreuve du SX tour. L'Olympique Stadium de Moscou avait été construit en 1980 pour les JO.