Le deuxième rendez-vous du championnat US de Supercross se disputait à Phœnix en Arizona. Après sa victoire à Anaheim 1, Chad Reed pouvait mettre la pression dès la seconde course sur James Stewart. Au départ, c'est Mike Alessi qui réalise le holeshot devant Stewart et Reed.
Toute l'actualité Supercross
Après des essais un peu « chamboulés » à cause du mauvais temps qui s'abat sur Anaheim, les pilotes du championnat de supercross US sont partis sur un terrain qui a été bâché plusieurs heures de suite pour le préserver pour la course.
On vient tout juste de passer en 2008 et voilà déjà la championnat de supercross indoor qui pointe son nez. Ce week-end, à Anaheim, se dispute la première manche de ce championnat qui a perdu un favori pour l'obtention de la couronne, Ricky Carmichael, parti en retraite à l'intersaison.
L'année 2007 aura été une belle saison pour le pilote Yamaha en MX2. Après avoir assez facilement conquit le titre de champion du monde MX2, puis le titre de champion d'Italie MX2, le pilote de Yamaha De Carli est devenu champion d'Europe de Supercross le week-end dernier à Munich.
Nous nous retrouvons samedi soir à Lyon pour l'ultime course de la saison. La première demi-finale a dans ses rangs les trois pilotes les plus rapides, Coisy, Musquin, Coulon. Benjamin Coisy s'est fait « piquer » la finale hier soir et va probablement tout faire pour remettre les pendules à l'heure.
C'est fini, le SX Tour 2007 a vécu son dernier week-end. C'est donc Lyon qui avait le privilège d'accueillir cette finale. Comme la semaine dernière à Grenoble, tous les pilotes avaient un autocollant N°8 sur leurs plaques avant, le N°8 de Marc Ristori.
Samedi deuxième soirée du SX Tour de Grenoble. Dans sa demi-finale, Benjamin Coisy s'impose devant Cyrille Coulon. Marvin Musquin, motivé par sa performance de la veille remporte la sienne. Les pilotes viennent s'installer derrière la grille de départ de la finale. Musique, lumière, la grille s'abaisse.
Vendredi soir, le SX Tour de Grenoble était bien l'événement de la capitale de l'Isère. Nous avons retrouvé bien sûr nos pilotes habituels. En première demi-finale, Cyrille Coulon s'impose devant un très bon Marvin Musquin. Dans l'autre, Benjamin Coisy l'emporte sans difficulté.
D'ordinaire programmé fin novembre, la 8ème édition du supercross de Lyon aura lieu cette année les vendredi 14 et samedi 15 décembre au Palais des sports Lyon Gerland. Lyon accueille pour la première fois la finale du championnat de France.
Pour les amateurs de supercross, après les résultats des deux soirées voici maintenant un aperçu des courses de Genève la semaine dernière.