La saison commence fort, très fort ! James Stewart a remporté hier soir la première épreuve du championnat du monde de Supercross 2010 disputée à Anaheim devant le jeune Ryan Dungey et le vétéran Kevin Windham. En présentant ce championnat il y a quelques jours nous avions attribué une note de 7 sur 10 à Ryan Dungey.
Toute l'actualité Supercross
Rapide tout au long de la journée, Jake Weimer s'est imposé hier soir en catégorie Lites à Anaheim pour l'ouverture du championnat US 2010 de Supercross. Second l'année dernière derrière un certain Ryan Dungey, Weimer n'a pas envie de recommencer et prend les commandes du championnat dès la première épreuve.
L'année 2009 nous avait offert une bataille digne de ce nom en championnat du monde de Supercross. Le titre avait été acquis par James Stewart au terme d'une saison palpitante jusqu'au drapeau à damier de la dernière course.
C'est malheureusement une annonce qui n'arrive pas au bon moment. D'après nos confrères de motoverte. com, Christophe Pourcel s'est en effet fracturé la clavicule à l'entrainement à quelques jours du début du championnat. Déjà opérée en 2008, sa clavicule n'a pas tenu le choc d'une chute survenue en pleine préparation pour la saison de Supercross.
Le TOP, concessionnaire Kawasaki situé à Saintes en Charente Maritime s'est exporté depuis maintenant 4 ans aux USA, en Californie plus précisément. Sa structure sur place, le Top Racing USA organise des séjours d'entrainement motocross et balade pour tous niveau avec la possibilité d'assister à des courses du championnat du monde de SX voir même de participer à certaines courses d'un championnat autre.
Durant l'été dernier, James Stewart avait réalisé une vidéo le mettant en scène sur ses circuits personnels. Aujourd'hui grâce à MTV tous les fans vont pouvoir faire une visite intérieure de sa propriété. En effet Bubba a laissé entrer la chaine de télévision dans sa maison y compris dans sa chambre et son salon plutôt bien aménagés d'ailleurs.
Pour la finale du SX Tour, Fabien Izoird n'avait pas le droit à l'erreur à Grenoble pour la finale, avec 3 points d'avance sur son rival Degli Esposti. Pour la première finale, Cédric Soubeyras s'envole en tête suivi par Rombaud, Rouis, Degli Esposti et Izoird. Les deux leaders du championnat ne se font pas de cadeaux.
A Genève le week-end dernier, les pilotes de supercross se retrouvaient pour une nouvelle épreuve du SX Tour 2009. Avec Josh Hill, Justin Brayton, King of Bercy 2009, Marvin Musquin, on pouvait légitimement chercher le vainqueur, voir le podium dans ces trois là, mais rien n'est jamais sur.
Le nouveau pilote Kawasaki, Chad Reed a remporté le championnat australien de supercross ce week-end. Grandissime favori de cette série, le début de championnat avait été dominé par Reardon mais au fur et à mesure des épreuves, Reed a repris son droit pour s'imposer avec 21 points d'avance.
Vendredi soir, le Palais des Sports de Lyon accueillait la première soirée du SX de Lyon, quatrième manche du championnat de France SX Tour. Fort de son titre européen et de son leadership du championnat, Fabien Izoird n'a laissé le soin à personne de s'imposer.