Xavier Boog a remporté ce week-end le Supercross de Marseille, épreuve du championnat d'Europe, au terme des deux soirées de course. Le pilote Kawasaki KRT, a devancé Cédric Soubeyras et Fabien Izoird. C'est d'ailleurs Soub' qui prend les commandes du championnat puisque le vainqueur de la première épreuve, Greg Aranda était absent pour cause de Supercross de la Monster Cup.
Toute l'actualité Supercross
La Monster Cup avait lieu ce week-end dans le Sam Boyd Stadium de Las Vegas. Un rendez-vous que Ryan Villopoto a survolé pour s'imposer dans les trois manches de la soirée et empocher la somme de 1 millions de dollars ! Le nouveau pilote KTM, Ryan Dungey, termine second de l'évènement en devançant son ancien teammate, Brett Metcalfe.
A quelques semaines du Supercross de Bercy, c'est au tour de Marseille d'accueillir les pilotes de SX pour le compte du championnat d'Europe de Supercross. Le Palais des Sports sera donc envahi par les supporters de Greg Aranda, Cédric Soubeyras, Fabien Izoird ainsi que les GP Boys que sont Nicolas Aubin et Xavier Boog pour ce qui est la 12ème édition du Supercross de Marseille.
Le bruit se faisait entendre depuis quelques temps et c'est désormais officiel, Ryan Dungey quitte Suzuki et arrive chez KTM. Le champion Supercross et MX US 2010 rejoint les orange pour une durée de deux ans. Il participera bien entendu au championnat de Supercross qui débute en janvier puis il s'alignera en Motocross au guidon de la 450 SX-F.
Après la réussite de la première édition, le Motoclub des Sources organise son deuxième Supercross Ufolep. L'équipe basée sur le circuit de La Ferrière-Bochard a quitté son logement de fonction pour atterrir à Alençon le temps d'une journée où sera organisé ce supercross.
Angelo Pellegrini va se souvenir de son passage à La Tremblade, il remporte la finale devant 6000 spectateurs. Il s'impose devant Christophe Martin et Fabien Izoird. C'était hier le 2ème rendez vous du championnat de France SX Tour sur la côte atlantique, la première fin juillet à La Bosse de Bretagne avait été remportée par Cédric Soubeyras, absent de cette épreuve, retenu par d'autres obligations.
Cédric Soubeyras s'est imposé lors de la première épreuve du championnat de France SX Tour à La Bosse de Bretagne. Le sudiste devance Kounsith Vongsana, auteur d'une magnifique soirée alors que Cyrille Coulon prend la troisième place du podium. La surprise vient de Fabien Izoird, champion en titre, et pilote Kawasaki US cet hiver.
Outre la troisième position de Livia Lancelot aux X-Games 17, l'actualité de Los Angeles a été marquée par la double médaille d'or de Nate Adams. Vendredi l'américain a décroché le métal précieux sur l'épreuve de Freestyle avant de récidiver hier dans le traditionnel Speed and Style.
On espérer un podium pour Livia Lancelot aux X-Games 2011 et la pilote Bud Racing ramène la médaille de bronze ! Une jolie troisième place qui fait plaisir à voir pour celle qui s'était concentrée sur cet évènement faute de mondial. Suite à une course où elle a dû faire face à la ténacité de Sarah Price pour terminer troisième de cette finale.
Le championnat de France SX Tour ouvre ses portes demain à la Bosse de Bretagne. Les meilleurs spécialistes de la discipline s'y retrouvent pour une nouvelle saison de supercross qui s'annonce haute en couleur et en spectacle.