Agé de 14 ans seulement, Jesse Masterpool s'est éteint samedi matin des suites de sa chute survenu une semaine auparavant. Victime d'une terrible chute le week-end dernier lors d'une course à Lake Whitney aux Etats-Unis. Évacué de toute urgence par hélicoptère le jeune pilote a été plongé dans un coma durant une semaine.
Toute l'actualité Supercross Bercy
Alors qu'il débutait sa saison 2010, Jesse Masterpool a été victime d'une terrible chute le week-end dernier lors d'une course à Lake Whitney aux USA. Le jeune pilote Suzuki avait éclaté aux yeux du public européen lors du dernier Supercross de Paris-Bercy ou il était aligné au départ des courses 85cc.
Le TOP, concessionnaire Kawasaki situé à Saintes en Charente Maritime s'est exporté depuis maintenant 4 ans aux USA, en Californie plus précisément. Sa structure sur place, le Top Racing USA organise des séjours d'entrainement motocross et balade pour tous niveau avec la possibilité d'assister à des courses du championnat du monde de SX voir même de participer à certaines courses d'un championnat autre.
Après le Palais Omnisport de Paris-Bercy en début de mois, c'est à Lyon que les pilotes du championnat de France SX Tour se retrouvent. En effet les compatriotes de Fabien Izoird, leader du championnat, s'affrontent à quelques pas du Stade Gerland, terre des footballers Lyonnais.
Toujours pas remis de son voyage dans l'hexagone, James Stewart vient d'annoncer qu'il ne participera pas au supercross de Gênes prévue à la fin du mois ni à celui de Brisbane en Australie. En effet le champion du monde en titre de la discipline avait du déclarer forfait lors du troisième jour du Supercross de Paris-Bercy suite à une intoxication alimentaire.
Quelques jours avant le début du célèbre Supercross de Paris-Bercy, la firme aux trois diapasons avait mis en vente sur son site internet un modèle un peu particulier… En fait, il s'agissait d'un modèle unique puisque tiré à un seul exemplaire.
Le week-end dernier, vous avez pu suivre grâce à David, le Supercross de Paris-Bercy en live. Pour revenir sur ce week-end chaud comme une baraque à frites, Yamaha nous propose deux vidéos… L'ambiance est survoltée, le public est dans les starting-blocks, les pilotes au top de leur forme et la star Américain, James Stewart touffu comme jamais !
Avant d'être une compétition, le supercross de Paris-Bercy est une grande fête autour d'une même passion. Les spectateurs l'ont bien compris et l'ambiance y est très joyeuse. Cornes de brume, drapeaux français, américain, perruques ou encore moteurs de tronçonneuses, les idées pour se faire remarquer affluent dans le POPB.
Qui aurait pu imaginer un tel scénario ? Vainqueur de la Superpole samedi soir, Justin Brayton est sacré King of Bercy en devançant d'un petit point James Stewart. Quant aux français, Greg Aranda conserve sa troisième position finale au terme de la dernière après-midi de course.
Cet après midi le 27ème supercross de Paris-Bercy fermait ses portes après un troisième jour de course. Très à l'aise depuis le début du week-end, Fabien Izoird fait honneur à son retour sur le sol français. Une fois encore le champion d'Europe en titre est intraitable en championnat de France SX Tour.