Venant tout juste de récupérer sa couronne de champion de France Superbike, Sébastien Gimbert se lance dans un nouveau concept visant à faciliter votre vie en cas de coup dur tel une violente perte d'équilibre par exemple… Via un QR code personnel et unique sans durée de vie regroupant toutes vos données perso (médicales et autres moyens d'indentification) les secours auront accès rapidement aux infos auxquelles ils ont besoin sans perte de temps pouvant être synonyme de soins moins rapides.
Toute l'actualité Sécurité routière
Franc tireur de la sécurité routière poil à gratter permanent et force vive à ses heures de la FFMC, le Mehdiator est à consommer sans ordonnance et il n'est pas remboursé par la sécurité sociale. Agitateur de neurones, il a dû mal à faire passer la pilule aux esprits étriqués et ses effets secondaires sont parfois dévastateurs pour les zygomatiques.
Ca y est, la mission parlementaire a donné ses grandes lignes pour les prochaines mesures sur la sécurité routière. Ces recommandations sont pour la FFMC plus ou moins des bonnes idées, mais continuent à ignorer les réels besoins des usagers de la route. Les motards en première ligne de mire d'ailleurs.
Voici la suite de la spéciale de Méhdiator pour ce mois d'Octobre. Après les célibataires hommes et femmes, voici que notre motard s'attaque aux couples qui s'adonnent aux joies du deux-roues.
Ce sont nos homologues de chez moto Mag' qui ont fait passer l'info. Rien de sûr pour le moment, car nombre de fois l'on a entendu tout et son contraire dans le milieu de la sécurité routière, mais il faut reconnaitre, cette prise de position vaut la peine d'être soulignée.
L'ONISR (Observatoire national interministériel de la sécurité routière) vient de rendre publique les statistiques de la mortalité sur les routes pour le mois de septembre. Le résultat s'avère encourageant puisque 351 personnes ont été victimes d'accidents mortels soit une légère baisse de 1,7 % par rapport à septembre 2010 (357 décès).
Sacré cafouillage au gouvernement une fois de plus. Suite à l'annonce faite par le député UMP, Philippe Houillon, Armand Jung responsable de la mission de réflexion sur les causes des accidents de la route a fait part de son mécontentement quant à la prise de position du député à travers un communiqué de presse.
Le deuxième volet du rendez-vous de Mehdiator est arrivé. Les clichés ont la vie dure mais, notre jeune Lyonnais a décidé de leur tordre le coup à grand coup de spots ironiques. Cette semaine, et cela me concerne d'autant plus, il s'attaque à la gent féminine qui pratique la moto.
La sécurité routière a pour objectif de passer sous la barre des 3000 morts sur la route d'ici à l'année prochaine et elle compte bien y arriver. Et ce par tous les moyens possibles. Même si c'est encore et de nouveau de la répression. Cette fois-ci c'est le téléphone et l'alcool au volant qui sont en ligne de mire.
Si vous êtes un lecteur régulier de nos colonnes, vous avez forcement vu passer les vidéos de Mehdiator. Ce jeune motard propose depuis quelque temps déjà des spots ironiques sur la moto. Un moyen pour lui de dénoncer, entre autres, la politique de sécurité routière actuelle.