Après avoir obtenu mon permis, je m'assure à l'AMDM qui m'explique que je peux faire un stage de perfectionnement de 2 jours afin de bénéficier de 25 % de réduction sur ma cotisation (hors garantie vol). Un an plus tard et après mûre réflexion, je décide de faire le chèque de 360 € afin de réserver une place à un stage AFDM (Association pour la Formation Des Motards).
Toute l'actualité Sécurité routière
Continuons les faits. On attaque le bruit, à juste titre parfois, ceci concerne des scoots essentiellemnet, le CT n'y changera rien. Sur les grosses cylindrées, même avec un échapement un peu "viril", à 50 à l'heure en ville sur le ralenti, ce n'est pas bruyant, et les pots trop bruyants ne seront pas supprimés par le CT.
Moto caradisiac a déjà rédigé sur le contrôle technique des deux roues qui nous attend au nom de la SECURITE ! Ne riez pas, ceux qui le disent ont fait des études, si, si. Certaines certitudes ne font pas de doute, certains états de fait non plus, certaines prises de positions et conséquences inquiètent.
Première contradiction au gouvernement depuis que la mise en place d'un contrôle technique obligatoire pour tous les deux roues motorisés est en discussion. Jusque là unanime sur la nécessité quasi vitale de cette mesure, il semblerait qu'existe un désaccord entre la déléguée interministérielle à la sécurité routière, Cécile Petit, et le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau.
Décidément, il semblerait qu'en matière de répression 2007 soit l'année de tous les records. Après celui du nombre de permis retiré, celui du nombre de personnes flashées et sanctionnées par les radars automatiques. Malgré la polémique autour des radars illégaux car mal réglés, le Centre National de Traitement (CNT) a présenté ses résultats ce lundi.
Ayant dans mon entourage des motards qui emmènent de temps en temps leurs jeunes enfants faire un tour en moto, je me suis toujours demandée si ce n'était pas un peu dangereux. Partant du constat que ces motards là ne plaisantent pas avec la sécurité, leurs enfants ont donc la parfaite panoplie du petit motard : casque, gants, blouson, parfois même pantalon et bottes.
Si le commerce extérieur de notre pays est une catastrophe, les finances de la sécu, un gouffre dont on aimerait pouvoir vérifier les comptes, il y a des chiffres qui vont bien. On en parlait ces derniers jours, les milliers d'euros ponctionnés par les radars automatiques, les chiffres des retraits de permis ont aussi explosé.
C'est un bond en avant pour nous autres motards qui sommes les seuls en Europe à subir un bridage. En effet, un rapport du Conseil Général des ponts et chaussées a mis en doute l'utilité du bridage des 100 chevaux.
Ce n'est pas une news spécifique pour la moto, mais le concept est assez intéressant pour qu'on s'y attarde un peu. Cette découverte pourrait être un bond en avant pour la sécurité des deux-roues (motorisé ou non) pour le roulage de nuit. Son nom : la Litroenergy.
Jusqu'à maintenant, le taux légal d'alcoolémie sur l'intégralité du territoire britannique était de 0,8g d'alcool par litre de sang, limite au dessus de laquelle tout conducteur était en infraction. En Irlande du Nord, Arlene Foster, ministre de l'environnement a annoncé que ce taux serait revu à la baisse dans cette partie de l'île.