Il fallait bien que cela réapparaisse un jour ou l'autre. Quatre mois après la condamnation d'un vendeur de pocket bikes par le tribunal correctionnel de Melun, ce sont deux concessionnaires et un importateur de mini motos qui sont poursuivis par la justice pour avoir mis en vente des véhicules non réceptionnés (article L321-1 du code de la route).
Toute l'actualité Sécurité routière
Caradisiac moto en avait fait l'expérience en 2006, cette année elles reviennent pour notre plus grand plaisir et celui de tous les savoyards, les virées sécurité reviennent. Le rendez-vous est fixé à Annecy-le-vieux à l'espace rencontre le 25 mai 2008.
On peut être adolescent et se battre pour une cause qui touche énormément de monde. C'est le cas des jeunes de l'association Max 50. Pour connaître l'origine de cette dernière il faut remonter au 23 mars 2007. C'est à l'âge de 16 ans que Maxime a perdu la vie sur la N175.
Partant du triste constat que pour les 15-18 ans plus de la moitié des victimes d'un accident de la circulation sont des cyclomotoristes, la prévention routière lance une campagne de sensibilisation pour les utilisateurs de ce type de deux roues motorisés.
Je vous le disais dans cette news vous montrant le concept FZ6 et la Vespa dessinés par Marc. En plus de ces 2 propositions, il nous a glissé dans un mail un concept de sac à dos pour le moins original et principalement destiné à nous autre motards alliant design, légèreté et surtout sécurité.
Outre la fonction de guidage qui reste la première fonction d'un GPS, la possibilité d'indiquer la présence de radars fixes et les points sensibles des radars mobiles est aussi une utilisation fréquente des possesseurs de GPS. C'est pourquoi il existe sur le marché des systèmes permettant de connaître ces positions en temps réel.
Pour le mois de janvier 2008, la sécurité routière indique que le nombre de personnes tuées sur nos routes a baissé de 14,4% par rapport au mois de janvier 2007 avec 338 décès cette année contre 395 l'an dernier.
Mis à part l'abandon du contrôle technique moto, le Comité interministériel sur la sécurité routière, présidé par le Premier Ministre François Fillon, s'est prononcé sur un certain nombre de mesures visant à répondre aux objectifs fixés par le Nicolas Sarkozy, à savoir : passer sous la barre des 3 000 morts sur les routes d'ici 2012, diviser par deux les accidents mortels dus à une alcoolémie excessive, diviser par deux le nombre d'utilisateurs de deux-roues tués et enfin diviser par trois le nombre de jeunes tués sur les routes.
Aujourd'hui a été lancé à Bruxelles une série de conférences internationales autour du programme Vision Zero qui recense toutes les mesures à prendre afin d'éliminer tous les risques qui existent actuellement sur nos routes.
Début en salle pour ce 2e jour. Il sera question de freinage, de gestion de l'embrayage à très basse vitesse et de roulage en circulation : trajectoire, comportement en solo ou en groupe par exemple. La méthode expliquée n'est peut être pas la plus adaptée pour rouler vite mais là n'est pas le but du stage.