Après avoir été présenté à l'EICMA (salon de Milan) le M1 Pro signé Schuberth arrive dans les shops. Pour séduire, le jet mise notamment sur un nouvel intérieur et un système de ventilation optimisé.
Toute l'actualité Schuberth
Schuberth fait évoluer son C4 avec une version Pro qui gagne en confort notamment du côté de l'acoustique… un record selon le fabricant allemand.
Schuberth et Held annoncent une collaboration commerciale pour 2018 donnant naissance à des modèles relookés sans pour autant avoir droit à une augmentation tarifaire.
Schuberth présente ici à Milan son C4, successeur du C3 Pro. De nouveaux arguments devraient faire de ce modulable une référence avec des arguments déjà vus sur le M1. Matrice STRONG, mousses inédites avec la promesse d'un confort haut de gamme, la nouveauté allemande mise sur le quotidien avec tout ce qu'il faut pour combler le motard… connecté.
La sécurité des pilotes en compétition est une préoccupation essentielle pour les équipementiers présents dans les disciplines sportives de la moto. En Grand Prix, les fabricants de casques se sont réunis pour décider de travailler en commun sur des normes plus exigeantes encore que pour la série.
Présenté en octobre dernier, le modulable « endurisé » de Schuberth débarque dans les points de vente à la fin du mois. C'est une première pour l'allemand qui accroche à son catalogue un couvre-chef typé enduro. Schuberth surfe sur la vague des GS et autres Africa Twin dernières du nom pour évoluer et suivre un marché européen qui s'oriente vers les trails routiers.
Remanié en 2013 le Schuberth C3 Pro a cette année droit à une déco Observer déclinée en jaune ou en gris. Le C3 est l'une des plus belles réussites de chez Schuberth. D'abord C3 (commercialisé en 2008 et essayé là) puis C3 Pro en 2013, le modulable évolue tout en restant raccord avec la gamme allemande.
Le jet citadin de chez Schuberth, le M1, a été élu « Casque de l'année 2015 » dans la catégorie des casques jets par le site américain webBikeWorld. com. De l'autre côté de l'Atlantique, le Metropolitan 1 ou M1 pour les intimes a été plébiscité par le site web webBikeWorld.
Schuberth propose un C3 d'entrée de gamme : le Basic. Sous les 400 euros le modulable est bien positionné mais moins technique que son cousin Pro. Ne voyez pas en lui un casque au rabais mais plutôt un heaume ne proposant pas les dernières évolutions techniques.
Testé en 2012 le haut de gamme sportif évolue. Schuberth retravaille son SR avec à Milan la présentation de la version 2. Si le SR1 était à sa place sur piste, l'intégral allemand était à la traine côté garniture interne (retrouvez ici l'essai du SR1), Schuberth annonce un intérieur inédit réalisé à partir de trois tailles de mousse et un nouveau tissu favorisant son séchage.