L'année 2007 se termine bientôt, et pour les motards que nous sommes, cela signifie que les principales nouvelles machines du millésime 2008 sont désormais connues et ont presque toutes été présentées lors des grands rendez vous internationaux, que se soit à Paris, Milan, Tokyo ou ailleurs.
Toute l'actualité Salon de Tokyo
Le Kymco Grand Dink, qui a fait -et fait d'ailleurs toujours- fureur au Japon, s'est vu customisé dans sa totalité. Des images qui datent maintenant, mais qui restent pourtant d'actualité grâce aux faibles changements esthétiques du Grand Dink depuis la prise de ces quelques clichés.
Il semblerait que le salon de Tokyo ne soit pas qu'un salon automobile ou motocycliste : il nous permettrait également de découvrir des engins hybrides de ces deux modes de locomotion. C'est ainsi que face à la Yamaha Tesseract, on pourrait se poser la question.
Alors que se déroule actuellement le salon de la moto (et auto) dans la « capitale de l'est » (traduction littérale du nom Tokyo) et que nous vous en présentons les nouveautés, il était difficile de ne pas teinter notre blog des couleurs d'exotisme qu'offrent les Girls japonaises qui accompagnent les stands de ce Tokyo Motor Show.
Parmi les nouvelles motos et scooters présentés par le constructeur Suzuki en cette fin d'année, voici ce scooter économique de 50 cm3 que l'on a pu apercevoir lors du salon de Tokyo. Le constructeur n'a pas souhaité indiquer si ce Let's 5 serait mis en production, mais tout porte a croire qu'il sera bientôt disponible sur le catalogue.
Présenté au salon de Tokyo, le Yamaha C3+ n'est autre que le cousin du C3, scooter thermique de 50 cm3 déjà disponible chez le constructeur affichant une consommation moyenne assez faible de 2,3 litres aux 100 kilomètres.
Je vous en avais parlé dans cet article il y a quelques jours. Nous avions été limités à 3 clichés, mais la magie d'Internet nous permet donc de visiter le Salon de Tokyo de chez soi. C'est donc avec un grand plaisir que je vous fais parvenir une vidéo du scooter Gemma de chez Suzuki.
Voici un petit scooter dont on n'entendait plus parler de par sa disparition du catalogue Honda. Le compact revient en 2008 avec un moteur quatre temps à refroidissement liquide de 107 cm3. Doté de l'injection PGM-FI, il est bien sûr conforme à euro3.
Alors qu'on le pensait en fin de carrière, Honda ré-édite son Forza 250 cm3 pour 2008 en lui faisant passer la norme euro3. Un scooter urbain magnifique qui bénéficie d'un équipement complet, voici, pour moi, ce qui caricature le mieux le Forza.
C'est en ce moment même que se déroule le Salon de Tokyo. Exposition des concepts de toutes les plus grandes marques auto comme moto. C'est un rendez-vous où vous pouvez voir le futur esthétique et technologique des marques.