Et non, celle que l'on annonce moribonde tous les six mois, la dernière marque de moto française Voxan n'est toujours pas morte, et elle fait encore dans la nouveauté en s'attaquant carrément à un secteur où elle était complètement absente, celui des grosses GT.
Toute l'actualité Salon de la moto
Les gros customs de la marque Suzuki ne sont pas là pour faire dans la dentelle. 350 kg de muscles et 16 mkg de couple pour une conduite virile, voilà le programme. Les déclinaisons se distinguent par de légères différences esthétiques au niveau des coloris et du bloc phare.
"Décliner pour mieux régner", tel pourrait être la nouvelle directive commerciale des bikers de l'Oncle Sam. Voici tois modèles provenant des différentes gammes de la marque afin de toucher le maximum de clients possibles et ainsi confirmer l'expansion que réalise actuellement Harley en Europe.
On peut dire qu'Harley Davidson n'a pas été avare en nouveautés lors de ce Salon de la Moto. Leur tout premier roadster sportif y était notamment présenté, le XR 1200. Issu du prototype présenté à l'automne 2006, il est désormais fin prêt à affronter le marché européen et à lui ajouter un petit zest de saveur américaine.
Les enduros de la marque Autrichienne enfoncent encore le clou cette année. Petit rafraîchissement du look sur les trois modèles de la gamme FE sans grosse modification de leurs caractéristiques techniques déjà suffisamment perfectionnées.
L'acronyme FS désigne chez Husaberg la série du catalogue dédiée aux supermotards. Depuis 1995, la marque est désormais la propriété de KTM et développe en Autriche des machines exceptionnelles directement issues de la compétition. La philosophie de la marque est la guerre aux kilos superflus, pour des modèles de plus en plus affutés.
«Pour le comprendre, il faut en conduire une», telle est l'expression utilisée par Rieju pour promouvoir et attirer la jeune clientèle vers ce modèle «unique». D'unique, elle n'en a finalement que la capacité à se décliner en plusieurs coloris différents ainsi que la possibilité d'accueillir des «tatouages».
Comme on a voulu vous gâter pour ce mondial de la moto à Paris, nous n'avons pas seulement lancé les rédacteurs dans les allées pour vous dénicher les nouveautés, mais aussi des photographes. Juste pour le plaisir des yeux, ils se sont affairés à prendre des clichés rien que pour vous.
Une 250, c'est petit, oui, mais ce n'est pas la taille qui compte… Cette sportive version « mini » risque de surprendre bon nombre de motards qui pourraient la dénigrer de par son petit moteur mélangé à l'appellation « Ninja ». Cette dernière était jusqu'à aujourd'hui réservée aux élites sportives de la marque.
Le Mondial c'est bien évidement des motos, des scooters et autres engins motorisés, mais pas seulement. L'un des pôles d'attraction de ce type de salon ce sont les hôtesses qui représentent les marques. Et comme à Caradisiac moto on aime gâter nos lecteurs ce n'est pas seulement des photos que l'on vous offre, mais une vidéo.