Sym, décidément très actif en ce moment, nous proposera pour 2008 son dernier scooter 125 cm3, le Cleo. C'est le genre de machine qu'il manquait à la marque pour pouvoir jouer sur tous les terrains. La ligne générale se rapproche d'un certain Kymco Agility tout en bénéficiant d'une meilleure finition, comme auront pu le remarquer les fans de deux roues présents au mondial.
Toute l'actualité Salon de la moto
Les petits veinards qui ont pu se balader dans les allées du mondial du deux roues à Paris ont aussi pu découvrir ou redécouvrir le Cargobike, sorte de scooter utilitaire capable d'emporter beaucoup de choses dans son gros ventre. De l'embonpoint, il en a le petit, et c'est avec plaisir qu'il vous propose son coffre d'une contenance proche de 150 L.
En complément de l'E-Charm, scooter à grandes roues de la marque qui devrait notamment se voir doter de l'injection électronique très bientôt, CF Moto nous proposera pour 2008 un nouveau scooter 125 cm3 répondant au doux nom d'X-Speed. Il reprend la base du moteur de l'E-Charm, un mono 4 temps à refroidissement liquide, et reçoit directement l'injection.
A chaque salon son lot de machines surprenantes et pour commencer cette Rocket Bike H2. Cette moto est la seule au monde, si l'on en croit son concepteur Eric Teboul, à être utilisée avec ce système de propulsion. La puissance n'est plus produite par une roue en adhérence mais uniquement par une poussée.
C'est avec la ZX-10R de chez Kawasaki, la grosse surprise « esthétique » de cette année 2008. Grosse refonte donc chez Honda pour la CBR 1000RR … ils ont abattu une grosse carte et tout comme la Buell 1125R les avis vont être tranchés.
Avec cette toute nouvelle sportive, les américains de chez Buell frappent 2 grands coups. Le premier porte sur le cœur de la bête. En effet, habitué à utiliser les moteurs en provenance direct de chez Harley-Davidson pour ses motos, Buell leur fait une belle infidélité puisque c'est Rotax qui équipera 1125R.
Voici LE proto KTM présenté en exclusivité mondiale au Salon de la moto de Paris 2007, que l'on avait déjà aperçu sur la synthèse du stand 2007, et la première réflexion que l'on peut se faire est "vivement qu'il soit commercialisé", une fois homologué, ce qui ne devrait pas représenter une difficulté pour le constructeur autrichien (ajout d'un système d'éclairage, …).
C'est devenu une habitude … tous les 2 ans pour ne pas dire les ans les hypersport de chacun des constructeurs se voient prescrire un petit lifting. Les GSX-R 600 et 750 ne passeront donc pas entre les mailles du filet pour 2008.
Dimanche 7 Octobre 2007, le rideau est tombé sur cette nouvelle édition du salon de la moto pour laisser la place à d'autres manifestations. Durant une petite dizaine de jours, des milliers de personnes, sensibles aux charmes des dernières nouveautés exposées sur la moquette du hall 1 du parc des expositions de la porte de Versailles ont touché, côtoyé, essayé, photographié ces 2 roues tous aussi beaux les uns que les autres.
Malgré le peu de grosses surprises sur ce Mondial de la moto voire l'absence de certaines marques (le groupe Piaggio entre autres), ce Salon de la moto a été un succès une fois de plus cette année avec en tout 383 487 visiteurs et 2592 journalistes venant de 48 pays différents.