Helston's joue finement la carte du vintage avec des nouveautés séduisantes qui plairont aux fans de cuir mais également de textile. Le français met à sa collection 2014 nombres de nouveautés dont trois qui ont particulièrement retenu notre attention.
Toute l'actualité Salon de la moto
A Paris BMW Motorrad affiche trois univers pour vivre votre passion comme vous le voulez. Le bavarois met en place une gamme « Logo », « Urban » et « Vintage », ça tombe bien en vue des cadeaux de Noël qui pointent le bout de leur nez. Avec un prix restant maîtrisé l'allemand met à son catalogue de quoi vivre votre passion moto… même si vous êtes piéton.
Après Yamaha et son Tricity, au tour de MBK d'exposer à Paris son scooter à trois roues sous le label Tryptik. Le Tryptik table sur un gabarit compact : il mesure 1905 mm pour une hauteur culminant à 1915 mm. Son poids n'excède pas les 150 kilos, une valeur qui le rapproche d'un scooter traditionnel.
On prend la même et on recommence. L'année dernière, la Gold Wing avait été tranchée dans l'œuf avec l'apparition de la FB6. Tout l'arrière de la machine avait disparu laissant place à deux grosses valises et un derrière plutôt séduisant. Pour 2014, on continue les découpes et on retire tout l'avant.
Elle était très attendue en France, au point qu'une pétition avait même été lancée par nos confrère de "La Vie de la Moto" à l'époque où son importation dans l'hexagone n'était pas au programme. . . C'est désormais chose faite puisque le gromono de la marque au diapason est disponible contre un tout petit peu moins de 6 000 euros.
Elle a été présentée à Milan et la voici désormais au Salon de la moto de Paris, la Sherco 450 SE-F. A première vu rien ne diffère cette machine de la 300 SE-F si ce n'est le moteur. Mais voilà, à la question est-ce la même en plus grosse, Sherco ne répond surtout pas oui. D'accord et donc ?
La voilà en détail cette Voxan Wattman, une Française d'exception qui installe une matrice dans la démarche d'une propulsion électrique qui peut assurer des lendemains qui chantent. Et pas seulement une procession urbaine asymptote d'une condamnation pour récidive de délit de pollution mettant en danger les générations à venir de l'humanité.
Dans l'élan d'un Salon de Milan prolifique, celui de Paris a confirmé une énergie déployée par les constructeurs pour faire face à une crise qui veut les plonger dans les abysses. Une énergie qui n'est pas celle du désespoir mais qui affirme, au contraire une volonté de faire face et d'avancer, coûte que coûte.
Absente de l'édition 2011, Kymco signe un retour remarqué sur la scène du deux-roues motorisés. En effet, l'entité asiatique s'apprête à fêter ses 50 ans l'année prochaine. Toujours considérés comme les éternels outsiders, les produits Kymco franchissent un pas supplémentaire en matière de finition et d'équipement.
Vous trouvez la MT-09 trop sage et bien Yamaha a pensé à vous et propose une déclinaison encore plus radicale : la Street Rally A Milan, la Street Rally était perchée sur un promontoire qui la rendait inaccessible et elle avait été présentée par Valentino Rossi en personne.