L'échéance des salons majeurs en Europe arrive, une période qui semble motiver les constructeurs pour lancer sur les routes les nouveaux modèles qu'il compte présenter. Pas mal ont été débusqués dans les pays émergents mais on peut aussi faire des découvertes en Europe. Ainsi en Italie, avec cette Ducati.
Toute l'actualité Salon de la moto
Dans le concert des petites sportives de moins de 500cc, voici une nouvelle prétendante. Rien ne sera facile pour elle car elle nous vient d'une marque Benelli qui reste confidentielle sous nos latitudes. Voici la Tornado BN302 et elle semble en imposer. Les pays émergents sont apparemment le pays où les prototypes circulent le plus.
Qui peut le plus peut le moins, un adage que Suzuki a décidé d'appliquer pour le millésime 2017 de sa GSX-R. Alors que l'on attend une évolution de la reine 1 000cc, ses dames de compagnie ne devraient pas être oubliées, à commencer par une 250cc qui va rencontrer une concurrence féroce.
L'idée est venue en un temps de Ducati qui a décidé d'égayer le monde avec des Monsters aux couleurs vives et originales. De quoi adoucir les mœurs et donner le sourire, susciter la bonne humeur. Pas mal. Au point que Royal Enfield a décidé de jouer aussi de la palette. Avec un partenaire spécialisé dans la mode.
Les présentations vont se bousculer à partir du 4 octobre prochain. On peut même craindre une saturation. Ainsi, après l'invitation de Yamaha à découvrir sa nouvelle R6, c'est maintenant Honda qui vous alerte sur l'arrivée de la nouvelle CBRR en 1000cc. Ceci avec une vidéo qui permet d'entendre sa musique.
Rappelez-vous, l'an dernier, à la même époque, FB Mondial annonçait son retour dans le monde de la moto après une disparition à la fin du siècle dernier. Le tout avec un modèle alléchant appelé Hipster, une 125cc vintage bien léchée au moteur venu du groupe Piaggio.
Le Scrambler chez Ducati ce n'est plus pour un marché de niche, mais un chenil ouvert au plus grand nombre. Le succès de ce qui est autant un label qu'un modèle ne se dément pas si bien que la marque de Borgo Panigale s'apprête à en lancer six de plus. Avec dix kilos en sus.
Dans le monde de la moto, il est des modèles qui refusent de mourir. Le Monkey de chez Honda est de cette trempe-là. A tel point que le premier constructeur mondial a apparemment décidé de la mettre au goût du jour pour lui faire traverser encore quelques décennies. La nouvelle nous vient d'Indonésie et du site TMC.
A quelques semaines du salon Intermot' de Cologne, les constructeurs révèlent au fur et à mesure des évolutions ou des nouveaux modèles. Au tour de la firme canadienne BRP (Bombardier Recreative Products) de présenter le millésime 2017 de son Can-Am F3 S.
La Turquie et la moto c'est avant tout un Kenan Sofuoglu le terrible qui écrase la catégorie Supersport avec sa Kawasaki. Mais lorsque l'un de ses compatriotes a carte blanche donnée par BMW pour faire un concept, il ne fait pas plus dans la dentelle. Voici Titan, dont l'ambition est de dépasser les 600 km/h.