Revenu de son effroyable carton du 15 mai en Afrique du Sud, Régis Laconi s'est révélé comme le Monsieur Indestructible du monde de la moto. Le Français, qui a fait les freins à la grande faucheuse avant de lui fausser compagnie en wheeling, recharge ses batteries du côté d'Aix en Provence où il pense à ce que sera son futur proche.
Toute l'actualité Régis Laconi
Régis Laconi est donc de retour dans ses foyers et après un bilan médical effectué à Aix en Provence, il a été diagnostiqué comme libre de toute activité et de mouvement, si bien qu'il s'est remis à l'entrainement. Vélo et natation sont donc de nouveau à l'ordre du jour, et pour cause, puisque notre Gaulois a déjà l'idée en tête de revenir au guidon de sa Ducati DFX Corse Segura.
Voici des nouvelles plus que rassurantes et carrément enthousiasmantes de notre Régis Laconi revenu de très loin après son effroyable accident subi lors le première séance libre du meeting sud-africain du mondial Superbike.
Régis Laconi sera de retour ce soir dans sa résidence du côté d'Aix en Provence. Depuis le 15 mai, data de son effroyable accident subi lors de la première séance libre du rendez-vous du mondial Superbike sur le tracé de Kyalami, l'hôpital de Sunninghill près de Joannesbourg était devenu sa base de repli et de convalescence.
L'état de santé de notre Régis Laconi si gravement blessé lors de la première séance d'essai libre du rendez vous de Kyalami du mondial Superbike continue à s'améliorer lentement mais surement. Touché à deux cervicales, étant passé près du coup fatal et pas loin de la paralysie, le Français est cette fois sorti d'affaire.
C'est à croire qu'il est devenu l'ombre de Régis Laconi. Il l'a d'ailleurs remplacé chez les officiels Ducati en 2004, et cet hiver, il lorgnait sur la 1098RS09 du DFX Corse. Mais, éconduit, il était parti sur une KTM du championnat italien qu'il a très vite quitté au nom d'une proposition en mondial qui est toujours restée énigmatique.
L'opération programmée ce jour de Régis Laconi consécutive à son terrible accident de vendredi dernier subi lors de la première séance d'essai libre à Kyalami, et qui a bien failli lui coûter la vie, s'est bien déroulée. Une plaque a été déposée pour stabiliser les deux vertèbres cervicales brisées.
L'état de santé de Régis Laconi continue au soulagement de tous de s'améliorer. Hier, il avait été sorti de son comas pour répondre positivement aux tests de mobilité, ce qui a définitivement écarté les risques de paralysie et enlevé tout doute sur des lésions neurologiques.
Ce n'est bien sûr pas encore de sitôt qu'il reprendra le guidon de sa Ducati en mondial Superbike, mais c'est un véritable soulagement d'apprendre que notre Régis Laconi est en phase de réveil progressif de son comas, et que lors de cette procédure, il a répondu à quelques stimulations extérieures en bougeant les bras et les jambes.
Voici les dernières nouvelles de notre infortuné Régis Laconi. Le Français a été victime hier d'un terrible accident lors de la première séance d'essai libre du meeting que le mondial Superbike organise ce week-end en Afrique du Sud.