Certes, la bataille entre Loris Capirossi et Valentino Rossi a été dantesque, les deux hommes se félicitant d'ailleurs de leur arsouille, mutuellement qualifiée de virile mais correcte. Pour mieux tomber dans les bras de l'un et de l'autre à l'arrivée, un grand moment de sport et un coup de projecteur on ne peut plus positif donné sur notre sport.
Toute l'actualité Pedrosa
Il était bien là ce matin à serrer les dents, il a tourné avec sa Honda mais c'était pour se voir satelliser à six secondes des meilleurs, puis il a vu avec soulagement la pluie arriver pour figer les positions. Dani Pedrosa est sans doute le seul pilote à avoir considéré cette averse tropicale comme divine.
Les premiers tours de roues ont à peine commencé sur le circuit de Sepang en Malaisie, que, déjà, un premier rebondissement s'y est déroulé. Alors que l'étape malaise marque le début d'une véritable bataille du Pacifique pour le titre suprême, avec ses escales à Sepang, en Australie et au Japon, voilà qu'une première victime a été admise à la clinique.
Avec deux victoires six podiums et trois poles en dix Grand Prix, Dani Pedrosa se place déjà sans conteste comme la révélation de la saison. Pour une première saison dans la discipline reine de la vitesse moto, l'Espagnol marque les statistiques et les esprits.
Dani PEDROSA, récent vainqueur du GP de GRANDE BRETAGNE, après celui de CHINE, vient de signer une nouvelle pole en MotoGP, soit sa quatrième en dix courses disputées. Par là même, il se présente de plus en plus comme un prétendant au titre, ce qui laisse augurer une âpre bataille avec son équipier HAYDEN et, peut être, un partage des points de nature à fragiliser la maison HRC.
Les quelques 69 000 spectateurs du 20e grand prix organisé à Donington ont eu l'occasion de voir de belles bagarres pendant ce 9e GP de la saison. Catégorie 125 C'est Bautista qui s'impose avec 3 secondes et demi d'avance sur Mika Kallio lui-même arrivé 5 dixième avant l'Italien Pasini sur Aprilia.
Pour la première fois, Pedrosa (Honda) s'impose sur la première marche du podium du GP. Premier sur la grille, après un départ difficile, il se retrouvera 5ème, mais il remontera un à un tous ses concurrents dans des conditions climatiques difficiles.
Le jeune phénomène, en route pour son troisième titre consécutif en 250, était déjà largement pressenti pour passer aux "choses sérieuses". Car sans dévaloriser les catégories deux-temps, il est vrai que le MotoGP reste aujourd'hui la catégorie ultime, celle dont tout le monde rêve.