Moto GP: Pedrosa, les dégâts
Il était bien là ce matin à serrer les dents, il a tourné avec sa Honda mais c'était pour se voir satelliser à six secondes des meilleurs, puis il a vu avec soulagement la pluie arriver pour figer les positions. Dani Pedrosa est sans doute le seul pilote à avoir considéré cette averse tropicale comme divine. Demain, il est prévu cinquième sur la grille de départ. Mais il se pourrait bien, quand même, qu'il rate le rendez vous, ses blessures étant sérieuses.
Sa chute d'hier n'a ainsi pas été anodine. Le prodige espagnol a perdu l'avant pour se retrouver le genou droit coincé entre le bitume et sa moto. Il a glissé ainsi jusqu'au vibreur qu'il a pris de plein fouet. Par ailleurs il s'est abîmé le gros orteil gauche ce qui le handicape sérieusement pour passer les vitesses.
Son genou a subi une entaille qui a nécessité la pose de quatre points de suture. La blessure est exactement sur l'articulation et au moindre mouvement, les points ne résistent pas.
Glace et anti-inflammatoires tentent l'impossible, soit la guérison miracle qui permettrait à Dani de défendre ses chances demain, en course. Mais ce sera difficile. A moins qu'il ne pleuve de nouveau, ce qui permettrait un effort moins intense sur l'articulation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération