Le podium de ce Grand Prix d'Allemagne avait des allures de revanche, chacun des protagonistes y participant ayant au moins une bonne raison de savourer l'issue de cette course. Pedrosa d'abord qui remporte enfin de nouveau une victoire.
Toute l'actualité Pedrosa
Un an. Cela fait maintenant plus d'un an que Pedrosa n'a plus gagné un Grand-Prix. Sa dernière belle victoire remonte à Donington Park, à l'occasion du Grand-Prix d'Angleterre en juin 2006. Pourtant durant cet hiver, les pronostics allaient bon train.
Au Sachsenring, à l'occasion du Grand Prix d'Allemagne qui se déroulera dans un peu moins de deux semaines, le grand président du HRC en personne, Masumi Hamane, fera le déplacement auprès de ses troupes.
La déclaration d'il y a quelques jours, d'un Pedrosa affirmant qu'il n'y avait pas que Honda à considérer dans la suite de sa carrière sportive n'était peut être pas finalement qu'une figure de style. Mais plutôt bel et bien un état d'esprit bien ancré dans la tête du jeune Espagnol qui semble vivre bien mal le passage à vide du blason ailé.
Lorsque Takeo Fukui se déplace, ce n'est jamais pour rien. Et pour cause, le personnage n'est pas n'importe qui. C'est le grand boss de Honda. Il n'était prévu au départ que pour assister au Grand Prix de France de F. 1 à Magny Cours, où les performances des monoplaces frappées de son blason sont affligeantes.
« On ne peut pas se contenter de fermer les yeux et se dire qu'il n'y a que Honda. D'autres options sont possibles. On ne peut fermer aucune porte. » Par ses mots, Dani Pedrosa a étonné et agité le landernau du Moto GP.
Pour quelqu'un dont le déroulé de carrière a démontré que la pluie n'était pas exactement des conditions de piste préférées pour garantir une performance, la prestation est de taille. Sous un déluge toujours aussi continu, Dani Pedrosa a crée une petite sensation en signant le meilleur temps de cette seconde séance libre de la journée du Moto GP à Donington.
L'an dernier, du côté de Donington, c'est à un festival ibérique en terre britannique qui avait été donné. Bautista et Lorenzo avaient remporté leur catégorie respective en 125 et en 250, tandis qu'en Moto GP, Pedrosa avait imposé sa Honda.
Second podium consécutif pour un Pedrosa qui retrouve de bonnes sensations avec sa RC212V, preuve que Honda travaille d'arrache pied pour se sortir de l'ornière. Reste que la performance de ce dimanche suscite des sentiments mitigés.
Il aurait bien voulu terminer la journée de nouveau en tête, tout heureux qu'il en ait effectivement les moyens. Des augures annonciateurs d'un week-end radieux. Malheureusement pour lui le héros local, Dani Pedrosa a pêché par optimisme dans un virage pour aller à terre.