Alors ça, c'est ce que j'appelle du bonheur en tube. Imaginez, vous vous levez le matin et un grand soleil pointe le bout de son nez et c'est une magnifique journée de moto qui vous attend. Mais hélas sur le chemin du retour, c'est un orage qui pointe à son tour le bout de son nez et vous vous rendez compte que vous ne pourrez pas passer à travers.
Toute l'actualité Pantalon
C'est après des mois de recherche (oui, oui) que j'ai trouvé un pantalon en cuir renforcé dans lequel je me sens bien et dans lequel je ne ressemble pas à un tonneau. Je vais donc partager le Ginger de chez Macadam qui pourrait éventuellement convenir à une de nos lectrices.
Comme on ne fait pas les choses à moitié sur le Blog Moto, on va vous donner le choix entre plusieurs sliders amovibles. Il y avait pour commencer ceux de Yacouba (pour les fans de ce personnage), maintenant je vais vous parler des protèges genoux de chez IXS.
Faire frotter les genoux, un grand rêve de motard, mais encore faut-il avoir le pantalon raçing approprié pour celà. Yacouba a donc créé pour les poseurs de genou occasionnels des supports de Sliders. Le système est tout simple, deux attaches à fixer autour de ses petits genoux, il reste juste à poser les Sliders et hop, à vous les grandes traînées de plastique brûlé sur le bitume.
Cela reste le best seller chez la marque italienne depuis quelques années maintenant. Je ne compte plus le nombre de mes copains qui possèdent ou ont possédé ce pantalon de cuir. J'ai même eu l'occasion de le voir tester en direct. Une chute à 150 km/h environ. Il a eu le mérite de lui sauvée les genoux et la peau des jambes.
Le froid revenu (ou enfin arrivé diront les amoureux de l'hiver), nos mains et nos pieds sont mis à mal par ces températures proches de 0. Si SIDI vient de commercialiser des semelles chauffantes, la société Gerbing va encore plus loin. Depuis 1975, Gerbing conçoit et commercialise des vêtements chauffants.
Pour le motard soucieux de sa sécurité qui désire protéger correctement ses gambettes, jusqu'à il y a peu le choix était assez limité : sorti du pantalon et de la combarde en cuir, ou du fort seyant pantalon ou surpantalon renforcé en cordura, point de salut.