Pour ceux qui n'ont pu voir en images les pilotes du championnat du monde de motocross, après les MX 2, nous voici avec les MX 1 où Nagl est arrivé en Espagne avec 18 points de retard sur l'embarrassant Cairoli. Absent dimanche, Grégory Aranda, qui s'est fracturé la jambe samedi au départ de la course.
Toute l'actualité Nicolas Aubin
Second ce week-end à Gaillac en 450cc, Nicolas Aubin roulera désormais dans cette cylindrée en mondial de motocross et cela dès ce week-end au Portugal. Après un début de saison plus que moyen de la part du normand en MX2, l'équipe, emmenée par Stéphane Dassé, Jacky Vimond et Nicolas Aubin ont pris la décision de monter en MX1 pour que Nicolas retrouve enfin son niveau que l'on connait.
A Gaillac, nous n'avons pas parlé des absences importantes du jour. Grégory Aranda n'est pas là, toujours suite à sa dernière chute. Steven Frossard, leader du MX 2, n'est pas là non plus ! Xavier Boog vient de remporter la première manche et s'élance pour la seconde.
Si pour certain le soleil « brille » comme sur le circuit de motocross de Mantova dimanche, il y a des équipes où rien ne va, ou presque. C'est le cas chez Kawasaki Bud Racing, malgré une ouverture du championnat de France à Sommières très bonne pour Grégory Aranda, 1/1/1, la suite n'est que chutes, blessures, abandons et douleurs.
Chez Bud Racing, le premier GP 2010 en Bulgarie, ne va pas laisser un souvenir impérissable. Deux semaines plus tôt, au motocross de Romagné, Grégory Aranda a fait de son mieux pour garder ses chances à la course au titre du championnat de France. Avec au soir un 5/2/6 dans la douleur depuis sa chute de Pernes.
De plus en plus rependues dans le monde du motocross, les vidéos de présentations des pilotes et teams font fureur aujourd'hui. Mardi c'était au tour de Kawasaki de présenter ses pilotes 2010 à travers trois teams, KRT, CLS Pro Circuit et Rockstar Bud Racing. Pas moins de sept pilotes sont présentés dont cinq français !
Dans moins d'une semaine les pilotes engagés dans le championnat du monde de motocross retrouvent les terrains pour l'ouverture de la saison. C'est en Bulgarie et à Sevlievo plus précisément qu'Antonio Cairoli, Marvin Musquin et Steffi Laier remettent leur titre en jeu.
Le week-end dernier les pilotes du championnat de France Elite se sont retrouvés à Romagné dans l'Ille-et-Vilaine. Le motoclub local est maintenant un habitué de ce rendez-vous et une nouvelle fois il faut leur tirer un grand coup de chapeau pour toute l'organisation de la manifestation.
Après la victoire en 1ère manche de Xavier Boog, la seconde manche nous vaut un nouveau holeshot de Boissière avec derrière lui, Nicolas Aubin idéalement placé, Raphael Beaudouin une nouvelle fois dans la roue de Boissière et Charles Lefrançois tout près de Nicolas.
Hier dimanche, caradisiac moto a fait le déplacement à Romagné ( 35 ) pour assister à la 3ème épreuve du championnat de France Elite. Une première chose, le motoclub a mis le prix de l'entrée des jeunes de 12-16 ans à 5 euros, ce qui peut permettre à des familles de venir assister à un motocross à un coût raisonnable, c'est assez rare pour être signalé.