MX 1 et MX 2 derrière la grille, c'est parti pour la super-finale, Cédric Soubeyras prend l'avantage au premier virage au guidon de sa Honda HDI devant Christophe Martin, Grégory Aranda et Sébastien Pourcel.
Toute l'actualité MX
Il faisait beau, très beau comme partout en France pour la 3ème épreuve du championnat de France Elite de motocross, deux semaines après Sommières. Au départ de la manche MX 2, Valentin Teillet vire en tête au premier virage. Il est suivi de Maxime Desprey, Jordan Lacan, Loic Larrieu et Steven Lenoir.
Le Team de Steve Dixon, Yamaha Monster Bike-it se voit déjà diminué d'un pilote, momentanément on l'espère. Zach Osborne qui a déjà quitté prématurément 2011, a chuté hier jeudi à l'entrainement sur le circuit de FatCat près de Doncaster, là même où il a particulièrement brillé le 11 mars dernier en championnat Britannique.
Après un week-end « off », le championnat de France Elite reprend à Gueugnon (71). Les spectateurs retrouveront en MX 1, Cédric Soubeyras leader du provisoire au soir de Sommières, Sébastien Pourcel, Florent Richier et Grégory Aranda, ces quatre pilotes se tiennent en 6 points, c'est dire la fragilité de chaque position.
Les pilotes Américains sont les plus forts, cette évidence avait pris une claque depuis quelques mois en ce début de 1992, depuis qu'un « petit » french parti aux USA avait mis une raclée à ses camarades, titres SX 250, MX 250 et MX 500, le tout emballé et pesé à la manière Jean-Michel Bayle !
Cette semaine nos confrères de Motors TV nous offrent via Youtube une belle récap' de l'ouverture du championnat de France Elite de motocross à Romagné. Malgré une météo à ne pas mettre une caméra dehors au début de la manche MX 2, c'est un beau reportage où le soleil finit par l'emporter.
Et on s'en réjouit, lorsque nous avions rencontré Sebastien au GP de France à St Jean d'Angély en juin dernier, l'ainé des Pourcel avait encore un corset pour lui maintenir les vertèbres touchées lors de sa chute en Angleterre fin mars deux mois et demi plus tôt.
Après un week-end à Romagné où il était difficile de mieux faire, une victoire et une 3ème place, Valentin Teillet fraichement opéré de ses bras, quittait la Bretagne rassuré. Une victoire presque autoritaire en manche MX 2 puis une 3ème position dans la manche MX 1- MX 2, derrière Boog et Paulin, de quoi être plus que satisfait.
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, chez Bud Racing on en a vérifié la véracité. Valentin Teillet que l'on espérait enfin à la veille d'une bonne saison s'est blessé à une omoplate dans la semaine qui a suivi Romagné où il a fait belle impression.
Pour 2012, le Team HDI est revenu à la couleur de ses débuts, le rouge Honda. Le nouveau pilote du Team, Cédric Soubeyras a fait bon usage de sa 450 CRF à Valence malgré une grosse chute. La semaine suivante à Lacapelle Marival, il « pique » une manche à Christophe Pourcel.