Motocross : Sébastien Pourcel de retour en course

Et on s'en réjouit, lorsque nous avions rencontré Sebastien au GP de France à St Jean d'Angély en juin dernier, l'ainé des Pourcel avait encore un corset pour lui maintenir les vertèbres touchées lors de sa chute en Angleterre fin mars deux mois et demi plus tôt.
A ce moment les terribles douleurs des premières semaines s'étaient effacées, la reprise du sport était à une échéance d'un mois, la moto elle, loin d'être d'actualité.
Le temps et la nature ont fait les choses, quelques mois plus tard Sébastien remontait sur une moto de cross, mais le chemin était long avant d'envisager le départ d'une course.
A Romagné, Sébastien Pourcel a démontré qu'il avait gardé un coup de gâchette radical, un peu précipité pour combler un mauvais départ et quelques chutes plus tard, il n'a pas conclu la journée par un résultat exceptionnel, mais avec une bonne vitesse, l'essentiel a été fait. Pas de triomphalisme chez Sébastien qui disait bien qu'il y allait doucement, progressivement.
Finalement engagé à Sommières, le pilote de la Kawasaki n° 11 (le nouveau numéro de course de Seb) s'est offert les deux manches.
S'il se dit ne pas encore être à 100%, déjà revoir un pilote gravement blessé revenir sur une moto est toujours un plaisir, avec une notion d'admiration, le voilà déjà au meilleur niveau du championnat de France Elite qui est élevé.
Reste que ses adversaires du mondial s'appellent, Cairoli, Desalle, Frossard, Paulin, ou Nagl, etc et même Pourcel, une marche encore plus haute à gravir.

photo kawasaki
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération