Cette fois-ci nous y sommes, le motocross International de Valence 2008 c'est demain et dimanche. Pour tout les passionnés de motocross du sud de la France, c'est une occasion de voir les pilotes du Mondial MX1 et MX2. Bien sur, Steve Ramon va venir honorer son titre, mais va trouver sur sa route Coppins, Sébastien Pourcel, Leok.
Toute l'actualité Motocross
Nombre de pilotes Yamaha étaient engagés dans la première manche de la saison du championnat d'Italie de motocross. Et bien les hommes en bleus n'ont pas fait les choses à moitié en montant sur les 6 marches du podium final. En effet, Coppins remporte le classement Mx1 devant son compatriote d'écurie : David Phillipaerts.
Nicolas Aubin nous a reçu chez lui dans la maison familiale, en toute simplicité, nous avons pu passer une bonne heure ensemble pour parler de ses débuts, des difficultés à grimper dans la hiérarchie du motocross, des difficultés financières rencontrées, des blessures, des premiers succès, en France et en Mondial.
Antonio Cairoli, pilote Yamaha en championnat du monde Mx2 a tout raflé en 2007 : un 2e titre de champion du monde acquis de belle manière avec 10 victoires de GP et 21 manches remportées, une victoire en Mx1 pour sa première participation à une course de la catégorie, un titre de champion d'Italie Mx2 et un titre de champion d'Europ de Supercross.
Présentation de Nicolas Aubin, pilote de motocross en championnat du monde MX2. Date de naissance : 26 avril 1988 Domicile : Caen, Calvados Première course en motocross : à 7 ans en championnat de Normandie 60 cc En 2002, 2ème du championnat de France cadet 80cc En 2003, 3ème de la Coupe FIM Junior, première course en 125 Elite, 3ème en championnat de France Junior, arête la saison sur une luxation à l'épaule.
Team GPKR Comme tous les "top teams" l'équipe GPKR a débuté sa saison 2008 à Mantova (Italie), cadre de la première épreuve de la saison. Kevin Strijbos et Sébastien Pourcel se sont tous deux classés dans le top ten, montrant une bonne vitesse de pointe sur l'ensoleillé circuit italien.
Comme pour leurs homologues du Mx2, les pilotes Mx1 de chez KTM ont réalisé une belle prestation au Starcross internationnal de Mantova en Italie. Avec une météo au beau fixe, les oranges ont montré de quoi ils étaient capables en ce début de saison.
Le team Officiel Kawasaki en MX2 était bien entendu présent pour ce 1er rendez-vous. Nouvellement recruté par Kawasaki, le français Gautier Paulin a plutôt bien réussi son entrée en matière En effet, Paulin termine 2e de la catégorie après avoir été 2nd, et 2 fois 4e des pilotes MX2.
C'était la reprise également chez KTM et tous leurs pilotes qui se sont plutôt bien comporté. En Mx2, la victoire de Tommy Searle, la 3e place de Goncalves et retour de Tyla Rattray donne confiance à Stephan Everts.
La 25e édition du Starcross international de Mantova en Italie, qui s'est couru le week-end dernier, a officiellement lancé la saison 2008 du championnat du monde de Moto-cross. Les représentants Yamaha se sont plutôt bien comportés puisque David Philiappaerts remporte cette édition MX1 devant son co-équipier Joshua Coppins.