Il a beau être leader du championnat avec plus de vingt points d'avance sur son dauphin, on lui reproche toujours d'être là comme par accident de circonstances, plus quà le féliciter pour ses performances.
Toute l'actualité Moto GP
Son temps de 1'32 717 lui aurait tout simplement permis de prendre part à la course de Moto GP, avec sa 250 Aprilia, en dix neuvième position, juste devant la Ducati Pramac D'Antin de Cardoso. C'est dire le niveau de performance actuelle de Lorenzo et e sa machine dans la catégorie.
Il avait fait le meilleur temps de la première séance, et, malgré une chute sans gravité dans son dernier tour de qualif, il a gardé la pole aujourd'hui, acquis nécessaire pour retenir autant que faire se peut Bautista vers sa conquête du titre suprême.
Pour être titré, il ne faut à Alvaro Bautista que terminer devant Kallio. Ce qui signifie qu'il n'y a pas d'autre choix pour le Finlandais que de se porter seul en tête. C'est donc ce qu'il a fait au cours de cette première séance qualif, devançant le Champion du Monde en titre, Thomas Lüthi.
Jorge Lorenzo, en signant son chrono de 1'33 215, pensait bien avoir, comme à son habitude, dégoûté la concurrence en étant le seul à avoir franchi la barre des 1'34. Mais l'opération n'a seulement que presque réussi, puisqu'un autre pilote est allé le rejoindre dans la zone des 1'33 : Sylvain Guintoli.
Le plateau Moto GP débarque en Australie pour affronter un hiver austral, bien loin des conditions connues il y a à peine une semaine en Malaisie. Pour ce premier jour d'essais, c'est Randy de Puniet qui s'est mis en évidence en signant un chrono de bonne facture, soit 1'29 745.
Pour vous messieurs, notre rubrique des demoiselles du paddock est de retour cette semaine. Notre sélection des plus jolies Umbrella Girls des moto Gp de la saison avec une catégorie « la plus sexy ». Cette semaine, c'est au tour du GP de Malaisie. Que de jolies asiatiques pour ce Grand Prix.
Dans le milieu du Moto GP, ce serait comme son tournant historique, d'autant plus que la rumeur part d'un onze septembre. De l'autre côté des Alpes, il se dit ainsi que dans un hôtel de Milan, les dirigeants de la catégorie reine de la vitesse moto auraient rencontré très sérieusement les pontes de Bridgestone, aux fins de négocier le principe du manufacturier unique.
Ducati fait déjà tourner sa GP7 depuis un petit moment et Capirossi a eu l'occasion de s'en faire une bonne idée au lendemain de sa victoire tchèque, sur le même tracé de Brno. Yamaha a sorti sa future arme de la cellophane, toujours à Brno, pour permettre à son champion Rossi d'en faire rapidement la connaissance, pour cinq tours, entre deux averses.
Avec déjà neuf victoires et vingt trois podiums dans cette saison 125 qui n'est pas encore à son terme, ce n'est rien de dire que le team d'Aspar Matinez domine son sujet. Avec un titre suprême qui se profile à la fin de cette semaine en Australie en guise de cerise sur le gâteau.