La simulation course qui a suivi la séance de qualif de 40 minutes remportée par Rossi a donné lieu à un verdict intéressant qui a de quoi donner des frissons au « Doctor ». Pendant les 27 tours dévolus à cet exercice ô combien intéressant, il ressort que Pedrosa est d'une constance foudroyante, alors que Rossi, bien que résistant pendant la première partie de la simulation, finit par s'écrouler sur sa fin.
Toute l'actualité Moto GP
Derniers tests avant le lancement de la saison pour les quart de litre, des essais d'une réelle importance puisque ceux organisés en Europe ont systématiquement été perturbés par la pluie. Au Qatar, sur le tracé qui accueillera la première épreuve, ce genre de souci est, à priori, écarté, si bien que les forces en présence ont pu sérieusement s'atteler aux derniers préparatifs.
Ca va un peu mieux du côté d'un team Roberts qui se voyait déjà rester sur le quai d'embarquement pour le Qatar. A force de gesticuler, le grand Kenny a réussi à se trouver un partenaire, qui, s'il ne résout pas tout à fait la situation financière, apporte quand même du beurre dans les épinards.
Marco Melandri est un pilote véloce mais au moral friable. Lorsque tout va bien, il est capable du meilleur, dont il s'enorgueillit. Lorsqu'un grain de sable fait émerger le doute, il s'enferme et ne manque jamais d'égratigner les autres.
A chaque fois annoncée pour ensuite être toujours démentie, la publication des bans du mariage atypique entre Yamaha et Fiat, avec Rossi dans la corbeille, semble bien, cette fois, se dessiner pour le lundi 5 mars. Et l'annonce serait faite à Milan, juste avant le lancement de la saison au Qatar, où la course est prévue pour le Samedi 10 de ce même mois de mars.
Voici la nouvelle présentation du Moto GP pour 2007. A la précédente ambiance jazz-rock détachée on passe radicalement à la joute de chevaliers voire au combat dans l'arène. Gladiateurs ou grands tournois d'antan, le ton se rapproche étonnamment de l'approche de pré-saison d'un Valentino Rossi, épée sortie du fourreau pour se lancer à la conquête, écume aux lèvres, d'un titre perdu.
Si d'aucuns avaient des doutes sur la popularité de la discipline, voilà un élément en mesure de les rassurer. Ce n'est pas moins que 29 163 personnes recensées qui ont dépensé 6 euros le ticket, ou 50 euros avec l'accès paddock, pour aller voir une séance d'essai dominicale du Moto GP.
Cinquième chrono et meilleur des Bridgestone, Randy De Puniet avait de quoi se satisfaire à l'issue des 40 minutes de séance de qualif organisées par l'IRTA aux fins de remporter une BMW Z4 M. Et pourtant le français faisait la moue. Car son temps, il l'avait signé dans un tour où il avait été victime d'un faux point mort.
Les passionnés de Raptors and Rockets se sont laissés aller à leurs pulsions primaires et ont imaginé que les autres constructeurs du Moto GP emboîteraient le pas, courageux, de Ducati. Soit, produire, et soumettre au marché, la réplique de leur machine de Grand Prix. Pour un tarif non accessible à toutes les bourses.
Nicky Hayden n'est pas bien, et il est le premier à le reconnaître. Il ne se sent pas à l'aise sur cette RC212V qui l'a flanquée par terre par deux fois dans une seule séance au Qatar. Alors que c'est un pilote qui n'est pas du tout coutumier du fait.