Le grand argentier de la Formule 1 à la fortune colossale et à la soif de conquête intarissable, avait été accueilli en Turquie par le monde du Moto GP avec tous les égards dus à son rang. Et pour cause puisqu’il venait alors de s’approprier le tracé d’Istanbul.
Toute l'actualité Moto GP
Valentino Rossi a décidé de briser le silence autour de la polémique estivale qui s’est développée par médias interposés sur sa situation fiscale. De manière solennelle, il a enregistré une vidéo dans laquelle il apparaît seul. Le document a ensuite été transmis aux chaînes télévisées.
Si Stoner et Rossi vont entamer les sept derniers Grand Prix avec le titre suprême pour objectif, Randy De Puniet entamera cette dernière ligne droite de la saison avec une ambition certes moins grande mais tout aussi vitale : assurer sa place parmi l’élite. Chez Kawasaki, seul John Hopkins est à ce jour officiellement confirmé.
Les deux pilotes Gresini ne sont pas au mieux de leur forme mais partagent une volonté de fer. Melandri est chiffonné depuis Laguna Seca alors qu’Elias revient de loin après sa cabriole hollandaise. Mais les deux champions veulent quand même faire leur rentrée à Brno ce week-end, même s’il faudra serrer les dents.
C’est la rentrée du Moto GP ce week end et Valentino Rossi mieux que personne sait que chaque épreuve va terriblement compter dans la suite de ce championnat. Une course au titre qu’il aborde avec 44 points de retard sur un redoutable adversaire.
Ce n’est pas à priori le favori pour un poste chez Honda, mais il semblerait que Carlo Pernat ait quand même réussi le tour de force d’intégrer son poulain Alex De Angelis dans l’escadrille du blason ailé. Et chez Gresini qui plus est, soit ce qui fait de mieux en matière de structure privée au regard de son palmarès.
Voici la rentrée de Brno qui pointe à l’horizon pour le plateau Moto GP. La dernière ligne droite d’un championnat palpitant, aux données techniques fluctuantes le tout autour d’un duel Stoner Rossi qui a des parfums de passation de pouvoir. Le circuit tchèque verra aussi les usines présenter leurs dernières nouveautés.
A Brno, du côté de la catégorie 125, il risque bien d’y avoir le forfait d’un pilote. Non pas, comme dans la catégorie reine, pour cause de blessure non encore consolidée, mais pour des raisons beaucoup plus obscures relevant du droit pénal. C’est un pilote italien qui se trouve ainsi dans cette position indélicate.
C’est à croire que l’Italie a décidé de brûler ses idoles de la moto. Après Rossi, qui, en plus d’une polémique fiscale se voit aussi pourchassé pendant ses vacances par des paparazzi affamés de le voir dans les bras de la sulfureuse Elisabetta Canalis, voilà le tour venu de Capirossi.
Le manufacturier Dunlop sait qu’il devra quitter l’année prochaine un team Tech’3 qui aura changé de dimension. Yamaha veut compter en 2008 sur un team satellite vraiment performant. Avec des gommes de première classe, qui serviront à Toseland et sans doute Edwards à positionner l’écurie en haut de la hiérarchie.