Toujours aussi diminué par ses douleurs au poignet, Casey Stoner a de nouveau dû écourter sa prestation lors de cette dernière journée d'essai à Sepang, mais il a mis un point d'honneur à donner dans l'excellence au moment d'assurer son service minimum.
Toute l'actualité Moto GP
Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas parlé de la saga du Ninja. Une aventure aux airs de poker-menteur qui va entrer dans une semaine décisive, du moins l'espère-t-on après tant d'échéances couperets qui n'ont déjà pas été respectées.
Ainsi s'est exprimé l'homme de la compétition moto du blason d'Hamamatsu, Shinichi Sahara, lors des tests de Sepang qui marquent la rentrée du Moto GP en cette année 2009.
On passe des pleurs aux rires du côté de chez Tech3 depuis que l'on a posé les roues de la nouvelle Yamaha M1 sur la piste malaise de Sepang, réquisitionnée pour trois jours d'essai avec le reste du plateau Moto GP.
Tout comme Suzuki, le team Gresini n'a pas raté sa rentrée 2009 de Moto GP. Doté d'une machine officielle, Toni Elias s'est permis de pointer comme le meilleur pilote du blason ailé le premier jour, tandis qu'il a confirmé ses bonnes dispositions lors du second en luttant pour une place dans le top 5.
Meilleur temps le premier jour, second le deuxième, les tests de Sepang se passent on ne peut mieux pour un Loris Capirossi ravi de sa dernière Suzuki. Une GSV-R qui commence donc bien l'année puisque son second servant Vermeulen reste dans le top 5 depuis cette rentrée du Moto GP.
Il ne s'est pas pris les deux secondes au tour de la veille dans la vue, mais il reste à l'issue du second jours des tests malais du Moto GP encore à distance respectable de son leader Stoner.
Il n'a rien perdu de sa vitesse et son osmose avec une Ducati est toujours intacte. Mais Casey Stoner ne peut toujours pas rouler suffisamment pour boucler toute une séance d'essai tandis qu'il est clair qu'aujourd'hui, il ne pourrait tenir la distance d'un Grand Prix.
De nouveau troisième chrono comme la veille à l'issue de la seconde journée des tests du Moto GP à Sepang, Valentino Rossi poursuit sa marche en avant malgré ses blessures à la main et au pied consécutives à un accident domestique.
Si, à l'issue du premier jour des tests du Moto GP à Sepang, Jorge Lorenzo a mis sur le compte de sa méforme physique le fait qu'il ne s'est retrouvé que dixième à deux secondes de son leader Rossi, l'Espagnol a avoué à l'issue du second qu'il connaissait un réel problème d'adaptation avec sa nouvelle M1 équipée en Bridgestone.