Moto GP - Test Losail D.2: Rossi plus fort

Bien que dominé en fin de séance par un Casey Stoner toujours aussi impressionnant sur un tour, Valentino Rossi s'est déclaré satisfait des progrès de sa Yamaha, affublée d'une nouvelle électronique. En tête en début de soirée, il a ensuite géré le refroidissement de la piste au fur et à mesure que la nuit tombait sur le tracé de Losail, un changement de conditions qui a peut être été fatal à Dani Pedrosa, victime d'une lourde chute:
« C'est le pire qui puisse vous arriver » constatait le pilote Yamaha à ce sujet. « On tombe, on se fait mal et vous n'êtes déjà plus en possession de tous vos moyens. » Des moyens que son rival Stoner semble cependant avoir retrouvés: « Je n'ai pas étudié combien de tours il faisait d'affilée, mais il est moins désavantagé qu'en Malaisie. »

Après avoir dressé le bilan de santé de ses collègues, le « Doctor » faisait le diagnostique de sa M.1: « Nous sommes à un meilleur niveau que celui qui était le notre il y a un an. L'adaptation aux nouveaux Bridgestone ne pose pas de souci. Les réglages du moteur et de l'électronique sont complètement différents. Nous sommes sur la bonne voie mais il nous faut encore progresser. J'espère que pour les dernières séances nous aurons moins de vent et une piste plus propre pour améliorer les chronos. »
L'octuple Champion du Monde devrait aussi faire une simulation de Grand Prix, exercice qu'il n'avait pas pu honorer en Malaisie à cause de ses blessures contractées lors d'un accident domestique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération