
Ils n'ont toujours pas eu le moindre contact direct avec leur Général en chef, mais les troupes Ducati attendent de pied ferme son retour à Estoril, pour un Grand Prix du Portugal qui aura lieu début octobre.
Ils n'ont toujours pas eu le moindre contact direct avec leur Général en chef, mais les troupes Ducati attendent de pied ferme son retour à Estoril, pour un Grand Prix du Portugal qui aura lieu début octobre.
Les deux pilotes du quart de litre transalpins ont commencé leurs travaux sur le tracé du Mugello. La paire a également œuvré pour deux marques italiennes, mais les comparaisons s'arrêtent là puisque Marco Simoncelli a pris en main une Aprilia RSV4 d'un mondial Superbike qu'il pourrait découvrir ce week-end à Imola, tandis que Mattia Pasini poursuivait son parcours initiatique chez un blason Ducati qui le forme, lui, au Moto GP.
Comme nous vous l'annoncions en avant-première ce matin, notre Randy De Puniet a donc renouvelé son bail avec le team LCR.
Il l'avait déjà testée cet hiver la RSV4 et il n'a pas été loin d'entamer le premier rendez-vous du mondial Superbike cette saison avec elle. Mais finalement, Marco Simoncelli avait été rappelé à l'ordre et l'Italien, futur pilote Moto GP chez Honda Gresini n'a plus eu aucun contact avec la sportive d'Aprilia.
Et l'annonce officielle arrivera même à midi, mais avec un peu d'avance et en exclusivité, Caradisiac. moto peut vous dire dès les premiers frimas matinaux que Randy De Puniet et Lucio Cecchinello, sous l'égide de Elf, vont renouveler leur collaboration en 2010.
Si du côté du Superbike, la stabilité est de mise pour ce qui est de la gestion des pilotes, en Moto GP, c'est tout le contraire qui prime. Depuis que Casey Stoner a fait son coup de calgon, la gesticulation n'a pas cessé chez Ducati qui a débauché Kallio de chez Pramac, approché sans succès Lorenzo et Pedrosa, trouvé Espargaro pour mieux le mettre sur la touche lorsque celui-ci s'est trouvé en position de menacer le guidon du compatriote Canepa.
La FIM, décidément très active ce week-end, vient de sortir le calendrier des essais hivernaux 2010 et force est de constater qu'il prend en compte l'ambiance économique morose en tentant de limiter les voyages.
Il a été élu Président en 2006 au Brésil et à cette occasion, il est devenu le premier Président de la FIM non européen. Vito Ippolito a ainsi mis fin à une période de 102 ans et il n'a visiblement pas encore l'intention de conclure la sienne puisqu'il vient d'annoncer, à l'occasion du Trial des Nations à Darfo Boario Terme en Italie, qu'il serait candidat à sa propre succession lorsque les fédéraux organiseront leur Congrès Mondial à Macao, en octobre.
Si Suzuki est déçu de sa saison 2009 de Moto GP mais promet de se soigner, du côté de l'entourage de Jorge Lorenzo, on juge l'exercice ni plus ni moins qu'excellent, à croire que la perspective d'un statut de vice-champion du monde suffit d'ores et déjà au bonheur de l'équipe de « Por Fuera ».
Il est déjà temps de tirer le bilan de cette saison 2009 de Moto GP pour une usine Suzuki qui s'apprête à aborder les quatre derniers Grands Prix du calendrier avec la seule ambition de faire mieux que le meilleur classement jusqu'alors enregistré, soit une cinquième place.
SPONSORISE