Pendant que l'équipe officielle s'occupe de la présentation de ses troupes en vue de la saison 2011 du Moto GP sur les pentes enneigées de Madonna Di Campiglio, une autre Ducati a été dévoilée, du côté de la République Tchèque, sous les néons et les fumigènes d'une boite de nuit.
Toute l'actualité Moto GP
Et ça continue pour Ducati du côté de Madonna Di Campiglio ! Après Diesel qui a suivi AMG mais a précédé ACER c'est maintenant le pétrolier Shell qui fidélise son partenariat avec les rouges de Borgo Panigale. Une alliance apparue en 1999 qui a sévi tant en Superbike qu'en Moto GP et qui se poursuivra avec ce dernier jusqu'en 2013.
Incorrigibles ! Les pilotes sont décidément incorrigibles. Mais c'est aussi un peu pour ça qu'on s'incline devant eux. Pendant que Valentino Rossi parade du côté des pentes enneigées de la station de Madonna Di Campiglio, que croyez-vous que fait le Champion du Monde en titre Jorge Lorenzo ?
Dans la liesse enneigée de Madonna Di Campiglio qui tourne à la fête Ducati ivre de bonheur de conjuguer son italianité au temps d'un Rossi qui séduit les budgets, cela sonne comme une fausse note. Un couac qui a pour nom Suzuki que la Dorna pointe du doigt en promettant de garder à l'oeil ce blason d'Hamamatsu qui a décidé, en 2011, de n'aligner qu'une seule moto.
La voilà cette GP11 hautement stratégique pour un constructeur Ducati qui a déjà remporté un challenge, celui de couvrir ses carénages d'annonceurs. Ainsi, en même temps que l'on a découvert la dernière née de Borgo Panigale pour les Grands Prix, on a appris que l'enseigne Acer venait de signer un accord avec les Italiens.
Si le Superbike regarde vers l'Est jusqu'à la Russie, le Moto GP lui, mate dans la même direction mais s'arrête en Ukraine. Ou plus exactement au niveau de la République de Crimée qui est en train de se doter d'un circuit de belle facture. En l'occurrence quelques 260 millions d'euros.
C'est parti sur les chapeaux de roues du côté de Madonna Di Campiglio où Ducati présente ses troupes pour la prochaine saison de Moto GP. Avant de voir une GP11 porteuse d'espoir, voici Valentino Rossi qui s'exprime pour la première fois sans fard sous ses nouvelles couleurs.
Le mauvais temps a retardé le lancement des festivités de 24h00, mais pour autant il n'a pas empêché Valentino Rossi de se présenter enfin dans son nouvel habit de lumière écarlate. Un conte de fée pour le constructeur de Borgo Panigale qui est par le fait la vedette de cette édition à Madonna Di Campiglio.
L'événement de Madonna Di Campiglio aurait dû commencer ce soir à 17h30 mais les organisateurs ont décidé de reporter de 24h00 le lancement de la grande messe des rouges affectés aux Grands Prix.
La dernière fois qu'il s'est mouillé de la sorte, c'est pour un certain Ben Spies qu'il a essayé par tous les moyens de convaincre Suzuki de son talent. Las ! Le blason d'Hamamatsu a été autiste et aveugle alors que l'Américain avait bel et bien le nez creux.