Ce week-end c'est un Grand Prix d'Italie qui sent la poudre qui nous attend du côté du Mugello. Valentino Rossi l'a déclaré, il ne voudra pas s'en laisser compter par Marc Marquez dans son jardin et devant les siens. Mais le « Doctor » fera aussi son travail de mémoire, une noble tâche que Dainese va accompagner, pour soutenir la fondation Simoncelli.
Toute l'actualité Moto GP
On ne peut pas dire qu'ils s'étaient quittés en bon terme lors d'une saison 2008 qui avait été aussi la dernière de Michelin en Moto GP. Avec Valentino Rossi, la séparation a été douloureuse et surtout, elle avait été les prémices à une désaffection générale intronisant en 2009 Bridgestone comme le manufacturier unique de la catégorie reine.
Le soleil était au rendez-vous ce dimanche 18 mai sur le circuit du Mans qui accueillait la 5ème épreuve du Championnat du Monde Moto GP. Un astre qui a comblé ce Grand Prix de France 2014 qui aura été un véritable succès sur tous les plans, tant en termes de fréquentation, qu'au niveau des diverses animations mises en place tout au long du week-end.
Il faudra décidément s'y résigner. Comme semblent d'ailleurs l'avoir fait Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo. Chaque dimanche de course en Moto GP, c'est la même messe qui nous est donnée. Une Saint Marc Marquez fêté pour la cinquième fois en cinq Grands Prix cette année.
A la veille du 15ème Grand Prix de France successif sur le circuit du Mans, Claude Michy, promoteur de l'épreuve, et Dorna Sports SL, détenteur des droits d'organisation du Championnat du Monde FIM Moto GP, ont le plaisir d'annoncer la prolongation de leur collaboration de 5 années supplémentaires au contrat en cours, de 2017 à 2021.
Le Grand Prix de France continue de dérouler son programme pour la pus grande joie des spectateurs. Ceux là seront tenus en haleine durant toute la journée, mais aussi en soirée avec des shows mécaniques promis comme chauds. . . Même s'il y aura du motoneige !
Suzuki ne reviendra officiellement sur la piste du Moto GP qu'en 2015. Mais les hommes d'Hamamatsu s'affairent déjà en coulisse pour préparer leur rentrée en accomplissant notamment des essais avec Randy De Puniet.
C'est la veillée d'armes pour un Grand Prix de France de Moto GP qu'accueillera la Sarthe ce week-end. On y espère un ciel clément, mais l'organisateur Claude Michy a déjà fait l'essentiel pour des spectateurs qui seront bichonnés quoi qu'il arrive.
Aujourd'hui du côté du Mugello c'est peut être une nouvelle histoire entre Max Biaggi et Aprilia qui va s'écrire. La firme de Noale qui a déclaré son intention de revenir dans la catégorie reine des Grands Prix en 2016 s'entraîne en faisant évoluer sa machine ART.
Le rendez-vous tricolore avec le Moto GP, c'est dans maintenant huit jours. Et au vu du programme réservé, il ne va pas falloir lambiner puisque ce ne sont pas moins de 15h00 d'essais et de courses qui seront proposées aux spectateurs. Avec l'élite de la vitesse mondiale certes, mais aussi les espoirs et quelques surprises.