Moto GP: Crutchlow quitte Ducati et rejoint LCR-Honda
A Misano lors des WDW, Ducati a donc menti à ses fans. A cette époque le constructeur avait annoncé trois pilotes pour son projet Moto GP, soit Dovizioso, Iannone et Crutchlow. Or celui-ci vient de quitter le navire, un peu poussé par l'équipe de Borgo Panigale.
Il faut dire que l'ancien Yamaha Tech3 est sans doute l'un des rares britanniques à n'avoir aucun flegme. Au contraire de Gigi Dall'Igna qui est peut être le seul Italien à en être doté. Un précipité instable qui a tourné à l'aigre. D'où ce communiqué lapidaire, tombé ce samedi après-midi:
"Ducati annonce aujourd'hui avoir trouvé un accord avec son pilote officiel Cal Crutchlow pour mettre un terme au contrat qui liait le pilote britannique au team italien en MotoGP pour 2014 ainsi que pour la saison prochain. Les deux pilotes du team officiel de Ducati pour 2015 seront Andrea Dovizioso et Andrea Iannone."
Comme, entre temps, Lucio Cecchinello a trouvé un sponsor britannique prêt à payer le dédit réclamé par une usine Ducati qui avait versé une partie des deux ans de salaire prévus, c'est vers LCR-Honda que le champion du monde Supersport a trouvé refuge:
Lucio Cecchinello (CEO de LCR) : « Nous tenons à remercier Cal pour sa confiance en notre projet pour 2015 et nous sommes excités à l'idée de revêtir nos nouvelles couleurs grâce à notre partenariat avec CWM. D'ici là, nous allons continuer à travailler dur pour finir la saison en cours du mieux que possible. »
Anthony Costantinou (CEO de CWM ) : « La saison MotoGP 2015 s'annonce très excitante et chez CWM-LCR Honda, nous sommes très heureux et ravis d'avoir Cal Crutchlow sur notre nouvelle moto et avec nos nouvelles couleurs. Cal est un professionnel, il est fiable et très performant, tout comme CWMFX.com. C'est une synergie parfaite. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération