Après la très suivie et quelque peu contestée série « Drive to survive », diffusée sur Netflix et relatant les dernières saisons de Formule 1, le championnat MotoGP aura également droit à sa série documentaire. Amazon Prime vient en effet d’annoncer le lancement de cette nouveauté pour 2022. Une série documentaire qui reviendra notamment sur le sacré du pilote français Fabio Quartararo.
Toute l'actualité Moto GP
Au crépuscule d’une saison 2021 de sport moto marquée par le décès en course de trois jeunes pilotes, Hugo Milan, Jason Dupasquier et Dean Berta Viñales, la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) et Dorna Sports ont annoncé de nouvelles règles qui s’appliqueront dès la saison prochaine dans tous les championnats du monde. L’âge minimal requis et le nombre de participants sont au cœur de cette réforme.
Fabio Quartararo est champion du monde MotoGP ! À l’issue de la course disputée ce dimanche sur le circuit Marco Simoncelli de Misano, le pilote français Fabio Quartararo s'est assuré du titre ultime en MotoGP en s'adjugeant la quatrième place du GP, tandis que son seul adversaire encore en lice, Pecco Bagnaia a chuté dans les derniers tours.
On ne l’avait absolument pas vue venir. L’information est tombée ce jeudi, Ducati vient d’annoncer le début de son ère électrique. À partir de la saison 2023, la marque de Bologne sera l’unique fournisseur de motos de la Coupe du monde MotoE, la catégorie électrique du championnat du monde MotoGP.
Et si le successeur de Davide Brivio à la tête de Suzuki n’était autre que Davide Brivio lui-même ? Parti sur un titre de champion du monde obtenu grâce à Joan Mir, l’Italien n’a toujours pas été remplacé par Suzuki. En poste en Formule 1 au sein de l’écurie Alpine, Brivio ne devrait pas faire de vieux os sur quatre roues et envisagerait même un retour en MotoGP dès l’année prochaine.
Littéralement mis à pied par Yamaha en MotoGP, Maverick Viñales a ensuite coupé les ponts avec la marque japonaise pour rejoindre Aprilia. Vestige d’une collaboration qui s’est rapidement délitée avant de devenir conflictuelle, la Yamaha R1 d’entraînement du pilote espagnol vient d’être mise en vente par le YART (Yamaha Austria Racing Team).
La saison 2021 de MotoGP n’est pas encore finie que les organisateurs du championnat viennent déjà de dévoiler le calendrier 2022 provisoire. Après deux années perturbées par la pandémie mondiale de Covid-19, 2022 devrait marquer un certain retour à la normale pour le Continental Circus. Avec 21 épreuves au programme, 2022 s’annonce chargée.
Un peu moins de 450 lots dont plusieurs machines de Grands Prix, c'est ce que proposera la maison de ventes aux enchères Bonhams ce samedi 9 octobre. Caradisiac Moto vous propose une petite sélection...
En passe d’inonder le marché moto européen de leurs modèles, les constructeurs chinois lorgnent également sur une des plus belles vitrines possibles : le MotoGP. La première marque à débarquer dans l’élite du sport moto mondial sera CF Moto, qui profitera de sa proximité avec KTM pour aligner deux prototypes dans la catégorie Moto 3 dès la saison prochaine.
Figure du championnat du monde Superbike et des circuits depuis vingt ans, le pilote italien Michele Fabrizio vient d’annoncer sa retraite. À 37 ans, choqué par la mort tragique ce week-end du jeune Dean Berta Viñales lors d’une course de Supersport 300, Fabrizio met en cause les instances ainsi que l’agressivité en course de la nouvelle génération de pilotes.