Ce n'est pas tout à fait le mouvement perpétuel, mais force est de constater que dans la ménagerie Aspar, on s'est adonné aux chaises musicales cette saison. Ainsi, après la trêve estivale, on a pu noter la disparition d'Alberto Moncayo en Moto 3, pour la plus grande joie de Jonas Folger, vainqueur dès sa prise de poste, tandis qu'en Moto 2, Toni Elias était conduit vers la sortie, au profit de Jordi Torres.
Toute l'actualité Moto 3
Loris Capirossi n'avait pu s'empêcher de le dévoiler par le biais d'un tweet vespéral. Mais cette fois, la première ébauche officielle du calendrier 2013 du Moto GP a bel et bien été jeté en pâture, avec ses quelques modifications mais aussi et surtout ces nombreuses interrogations.
Voici quelques nouvelles d'un Alexis Masbou qui vient, enfin, de se faire opérer de son fémur brisé lors d'une séance d'essai à Vallelunga. Une longue attente, une immobilisation tout aussi interminable pour entamer le délai nécessaire à la convalescence. Que le Français aimerait écourter le plus possible.
Non, il ne s'agit pas d'un dernier opus à s'en aller découvrir sur la toile ou dans les salles obscures confidentielles. Mais bien le prochain principe que les décideurs du Moto GP ont décidé d'appliquer. Depuis Misano, en effet, les directions de course ont été sensibilisées sur la manœuvre qui consiste à prendre la roue d'un pilote plus rapide pour faire un chrono.
Quand « ça veut pas, ça veut pas » ! Misano n'aura pas mieux réussi à Louis Rossi que l'an dernier. Difficile période pour Louis après un début de saison haut en couleur, la victoire à la maison au GP de France, une 4ème place en Catalogne et une 5ème à Assen, depuis c'est difficile.
Sandro Cortese a remporté sur le tracé de Misano, sa troisième victoire de la saison au guidon de sa KTM. Une réalisation qui lui ouvre encore un plus grandes les portes de cette première couronne mondiale mise en jeu dans cette nouvelle catégorie de Moto 3.
Sandro Cortese a étendu un peu plus l'ombre de sa KTM sur cette première saison de Moto 3 à l'issue de la séance qualificative de la spécialité sur le tracé de Misano.
La pluie s'est invitée sur les bords de l'Adriatique en ce premier jour du Grand Prix de San Marin qui a pris ses quartiers à Misano. De quoi refroidir les ardeurs des leaders des championnats qui ont effectivement été des plus prudents, surtout en Moto GP où ils n'ont été que onze à s'être décidés au combat.
Dans une courbe du tracé de Vallelunga c'est donc le mauvais sort qui attendait, un Alexis Masbou en pleine évaluation d'une nouvelle moto qui lui donnait satisfaction. Mais de l'euphorie à la désolation, la frontière est ténue à ce niveau de la compétition et cette fois, l'Albigeois est passé du côté obscur de la force.
C'est la tuile pour notre Alexis Masbou qui vient de se blesser sérieusement en effectuant, hier, des tests sur le tracé de Vallelunga. Un site qui accueillait aussi quelques Moto 2, dont la paire du Marc VDS Racing, des protagonistes qui s'étaient dits qu'un petit galop d'essai avant de se rendre ce week-end à Misano ne ferait pas de mal.