Le team Speedup que Luca Boscoscuro va aligner en Moto 2 né des cendres de la structure Gilera si glorieuse dans le feu quart de litre avec Simoncelli a sans doute été la structure qui a le plus souffert du forfait de dernière minute d'Aprilia.
Toute l'actualité Moto 2
C'est fait et ça n'a pas trainé. A peine la déception John Hopkins passée et une fois avoir bel et bien pris connaissance de son contrat avec le team Hammer pour l'AMA Superbike, les Italiens de FB Corse se sont précipités sur le seul pilote d'expérience encore disponible dans le paddock, Garry McCoy.
Il est propriétaire de l'écurie CIP mais aussi responsable sportif auprès de la Fédération Française de Motocyclisme pour la détection de jeunes pilotes. Il s'occupe du Challenge de l'Avenir, et de l'Équipe de France Vitesse Espoir.
Le binôme d'Eric Mahé, soit Randy De Puniet et Jules Cluzel, a uni ses efforts cet hiver pour se donner une forme olympique en vue d'affronter la prochaine saison des Grands Prix.
La météo calamiteuse qui a sévi à Valence a donné le temps aux observateurs de disséquer les machines présentes et réduites au silence par les éléments. L'occasion de les prendre sous toutes les coutures et les confrères de Motoblog ne se sont pas fait prier pour mater la Mistral 610 de nos Gaulois de Tech3.
Trois jours de test programmés à Valence et finalement seulement quatre heures de piste consommées, dans l'après midi de la dernière fenêtre de tir laissée par la météo à ceux qui avaient fait le déplacement, soit Aprilia, BMW et Ducati pour le mondial Superbike et Pons Kalex avec Tech3 pour le Moto 2.
Si le temps maussade ne gêne pas les travaux à Silverstone, il prend des allures de calamité du côté de Valence ou de nouveau, les naufragés du mondial Superbike et du Moto 2 ont dû subir les éléments et se résoudre à une nouvelle journée gâchée. Et comme hier était déjà un coup d'épée dans l'eau, l'expédition n'est pas loin de tourner au désastre.
Les rigueurs de l'hiver n'ont pas prise sur les travaux pharaoniques que le tracé de Silverstone a engagé pour recevoir dignement le Moto GP, mais aussi la Formule 1 depuis que cette dernière a dû battre en retraite face au champs dévasté qu'est devenu Donington.
Le 11 avril prochain, la saison 2010 du Championnat de Monde de Vitesse sera officiellement lancée. Ce sera donc au Qatar, sur le circuit de Losail, que les 125 cc partageront la piste avec les Moto GP mais aussi les toutes nouvelles Moto2. Aujourd'hui, on ne compte pas moins de 8 Français sur la liste des pilotes engagés… un record historique.
Voici la première lisibilité officielle des listes des engagés dans une saison 2010 des Grands Prix qui verra l'arrivée d'une nouvelle catégorie, celle du Moto 2. Carmelo Ezpeleta y avait annoncé quelques 39 ouailles, on en compte finalement un de moins et on relève l'apparition d'une Nation, en l'occurrence celle du Qatar.