Bell, l'enseigne qui a été le précurseur du casque intégral et qui, depuis déjà 1954, s'occupe de mettre sous cloche les caboches nous présente son Tracker décliné dans la gamme M1. Un opus qui devrait faire craquer les nostalgiques de l'ère du Cheval de Fers à travers une décoration délicieusement suggestive.
Toute l'actualité Motard au quotidien
Caberg, les zélotes du « Double Visor Tech », soit le masque de Zorro intégré dans le casque pour mieux zapper la lumière de Zeus, vous propose de zieuter sa nouvelle réalisation baptisée V2R Zonda. Que l'on pourra aussi porter sur sa Zusuki ou sa Zucati, entre autres.
L'enseigne Lazer vous propose avec son heaume de catégorie Jet de dragonner sur votre fier destrier, dans un style classieux ou un tantinet coquin mais guère ostentatoire. La démonstration faite avec ces versions de la gamme « Dragon » dites US Trad, avec une finition mate et des bandes en noir-blanc ou blanc- noir.
Le Nolan N84 déjà présenté ICI fait peau neuve. La déco se veut moins géométrique et un tantinet plus « trash » pour une suggestion délurée. La réalisation technique, elle, en revanche fait dans le sérieux puisque l'on retrouve le système de visière pare-soleil (VPS) alors que le heaume est prêt à accueillir le XXIème siècle par sa prédisposition à recevoir le système de communication Nolan N-COM.
Voici un nouvel opus de l'enseigne X-Lite répondant au nom de code X-602 Contest. Technologie et confort sont encore une fois recherchés par le spécialiste du heaume qui livre avec sa fiche technique un alibi qui tient la route : calotte en fibres composites, écran moulé par injection en Lexan traité anti-rayures, écran interne anti-buée avec profil siliconé (Nolan Top Fog Resistant System), système de fermeture de jugulaire par double anneaux.
Voici la dernière cible D'Ixon, le blouson Target qui n'a pas pour ligne de mire les précieuses munitions de vos portefeuilles. Pour une rafale de 129 euros, il en offre en effet pour son argent avec sa réalisation en fibres polyester Spylex, son col doublé micropeach et sa doublure hiver intégrale amovible.
Non, ne cherchez pas dans vos programmes télé, Hunky et Blade ne sont pas les futurs stars d'une série policière du petit écran, ni encore moins les héros d'une prochaine saga de Disney. C'est plutôt du côté de la fripe motarde qu'il faut aller chercher la définition du concept STT, puisque c'est ainsi que l'enseigne a baptisé son nouveau blouson et sa nouvelle paire de gants.
Les accessoiristes ont depuis quelques temps pris à bras le corps, c'est le cas de le dire, la question de la sécurité du motard au quotidien. En plus de l'équipement basique obligatoire, d'autres éléments sont apparus pour renforcer notre faible enveloppe corporelle qui ne manque jamais d'être aux premières loges à la moindre mésaventure.
Les grands voyageurs le savent : quand on prend le train, c'est moins le trajet en lui-même qui pose problème que l'avant et l'après trajet. Si certes l'idéal reste le taxi ou l'ami serviable, on passe souvent moins de temps dans le TGV que dans les transports qui nous emmènent et nous ramènent de la gare.
Voilà, cela faisait un bon moment que cela me travaillait. L'idée de partir à l'aventure, un peu plus loin que le périphérique parisien. Dans un endroit où les espaces sont vastes, l'air pur, les gens pas les uns sur les autres et où il fait bon rouler avec un grand «R» et un sourire sur le casque.