Le scooter, voilà un véhicule qui a créé un mouvement sans précédent et fait des milliers d'adeptes en seulement quelques années. Mais ces derniers ne sont pas ce que l'on pourrait appeler des passionnés, bien au contraire, ils voient le scooter comme un moyen uniquement pratique de gagner du temps sur les axes citadins qui sont bien trop souvent engorgés.
Toute l'actualité Motard au quotidien
Nos confrères de chez 60 millions de consommateurs ont sorti un bilan effarant sur les fameux Ethylotests. Vous savez ces petites machines mécaniques ou électroniques qui vous indiquent si vous êtes aptes à reprendre le volant. C'est donc 9 d'entres eux qui sont passés entre les mains des ingénieurs du mag' et bien….
5 913 184… C'est le nombre d'infractions relevées et sanctionnées en 2008. 1 210 169, c'est le nombre qui était sorti en 2002. A votre avis, d'où vient cette différence 5 fois supérieure? Aux superbes radars automatiques bien évidement. Un jackpot que le gouvernement a mis en place à partir de 2003 sous le prétexte de notre sécurité.
Comme dirait la FFMC « c'est la que l'on voit la limite de la politique de répression et des radars automatiques ». La baisse vertigineuse des morts sur la route, que les politiques sont fiers de nous mettre sous le nez depuis sept années pour justifier la prolifération des sanctions, vient de se stopper net et reprendre une courbe à la hausse.
Les français seraient-ils plus sages sur les routes ? Difficile à dire, mais ce que le ministère de l'intérieur a pu constater pour l'année 2009, c'est que le nombre de retrait de permis a diminué de 8% par rapport à 2008. Une explication ? La peur du radar serait un facteur.
FFMC, FIM, FEMA etc. Autant de termes abrégés qu'il n'est pas facile de connaître quand on n'est pas vraiment du milieu et encore moins de savoir ce que ces organismes font pour nous autres motards. En France, la plus connue reste la Fédération des motards en colère (FFMC) qui défend nos libertés depuis près de 20 ans.
Voilà une injustice bien dure à avaler pour le Club NMC Munster dans le Haut Rhin (68). Ils vont perdre leur circuit de motocross ouvert depuis 1968. La cause ? La municipalité de la ville a décidé de ne pas renouveler le bail en juin 2010 et bien évidement sans consulter le club avant.
Pour concurrencer la hotte du père Noël ou le break de tonton Armand, Held a conçu cette année le sac à dos Multipack. Essai d'un bagage allemand à la sauce kangourou… Des poches et des zips dans tous les sens, le sac à dos Held Multipack ne lésine pas sur les rangements et autres recoins qui devraient vous faciliter les voyages mais aussi la vie au quotidien.
Vous faites du circuit mais depuis quelques temps vos supporters font de plus en plus la grimasse pour vous accompagner. Si la raison est qu'ils en ont assez de vous voir tourner en rond indéfiniment et quelque fois taxer au freinage par le premier venu, je ne peux rien faire pour vous !
CGM part en guerre contre le froid. Pour livrer cette bataille, le fabriquant italien met dans sa besace le nécessaire permettant aux scootéristes de sortir vainqueurs des morsures de l'hiver.